challenge

Challenge de l’été 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. ici, on sent de plus en plus que l’on s’approche de la fin de l’année scolaire. Les élèves se font de moins en moins nombreux dans les cours et il y a un grand relâchement. En même temps, comment leur en vouloir, alors qu’ils devraient être en train de passer le bac et se préparer à l’année prochaine ? Cette fin d’année est vraiment particulière.

Mais nous voilà enfin en été, même si le temps ne le laisse pas deviner encore. Nous sommes le jour le plus long, celui qui va nous ramener ensuite vers l’hiver. Et vous savez, depuis le temps, ce que cela signifie. Le 21 juin, c’est le début du challenge de l’été. Il s’agir déjà de ma sixième participation à ce challenge que j’aime beaucoup et que je suis heureuse de retrouver tous les ans. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes mes participations ici : challenge de l’été.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le challenge de l’été, il s’agit d’un challenge qui se déroule pendant l’été, soit du 21 juin au 23 septembre. Il a été crée et est toujours géré par Saefiel, que vous pouvez retrouver sur Facebook, Twitter, Livreaddict et sur son blogLe principe est de lire le plus possible pendant les vacances, et surtout de se faire plaisir. Tous les titres, les formats, les genres, sont acceptés. Voici le règlement du challenge :

Le règlement du challenge :

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 23 septembre.
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre, les BD sont acceptées, n’oubliez pas que c’est avant tout votre challenge !
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible (et si vous le souhaitez) partagez votre avancement dans le groupe Facebook, ou ailleurs en utilisant le hashtag du challenge sur les réseaux sociaux (#challengedelete2020).
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer 🙂

Les mini challenges :

Je vous propose la désormais habituelle liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ce n’est bien entendu pas obligatoire. Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si vous en remplissez trois ou plus, vous gagnez un nouveau trophée (celui du Challenger à la Pastèque) !

– Lire un livre de plus de 1000 pages
– Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
– Lire un livre dans une langue étrangère
– Finir une série
– Faire une lecture commune avec un autre membre (Pas de lecture commune géante cet été, mais n’hésitez pas à en proposer sur le groupe pour en faire avec les autres !)

Alors, je ne suis pas encore certaine de faire les mini-challenges, comme chaque année, parce que j’ai tendance à ne pas les faire, à passer à côté à chaque édition. Je vais donc voir comment cela se passe, et si j’arrive enfin à suivre ma pile-à-lire.

Les médailles :
– 10 livres lus : Trophée Plage abandonnée
– 20 livres lus : Trophée du Citron Pressé
– 30 livres lus et plus : Trophée sur la plage abandonnée
– 40 livres lus et plus : Trophée Cocktail d’été
– 50 livres lus et plus : Trophée Glaces à gogo
– 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger à la Pastèque

Je prévois de lire 20 livres pendant le challenge. Cela peut paraître beaucoup, mais j’aimerais faire beaucoup mieux. J’espère vraiment que je vais avoir le temps de lire pendant l’été, afin de lire davantage que 20 livres. C’est vraiment l’occasion, car la rentrée risque d^être compliquée. En tout cas, c’est l’occasion d’en profiter, car si j’ai le temps plein dont je rêve, lire sera plus compliqué à la rentrée. Et avec tout ce qui s’est passé durant le début de l’année, j’ai vraiment besoin de me ressourcer, et la lecture, c’est tout à fait de saison et ce que je veux faire cet été.

Comme tous les ans, je me prévois une petite liste de livres. Voici donc ce que j’aimerais lire pendant l’été :

couv69862854

Ce livre est un habitué du challenge. Tous les ans je le prévois, et tous les ans je remets sa lecture à plus tard. J’espère enfin pouvoir le lire, c’est une antiquité de ma pal.

Comme l’année dernière, je prévois aussi de lire Les lionnes de Venise. J’ai récupéré les livres chez ma mère dernièrement, cette fois je n’ai donc plus d’excuse pour terminer cette duologie, dont j’ai déjà lu le tome 1 mais que je vais relire afin de pouvoir vous en parler sur le blog.

J’ai acheté et fait dédicacer ce roman l’année dernière, pendant le salon du Livre de Montaigu. je ne l’ai pas encore lu, c’est donc l’occasion de me plonger enfin dans cette histoire.

Maintenant que je viens enfin de recevoir ce roman que j’avais précommandé mais qui a pris tout son temps pour arriver, je vais pouvoir le lire et le compter dans ce challenge.

J’ai reçu dernièrement ces trois services-presse en numérique. Ils me font très envie, j’ai donc hâte de me plonger dans ces trois lectures parfaites pour l’été.

Je vais arrêter ici ma pile-à-lire. J’ai bien entendu plein d’autres lectures qui m’attendent, mais j’ignore encore comment va être constitué mon été, si je vais pouvoir partir un peu en vacances, ce que nous allons faire avec mon conjoint. Nous avons prévu quelques promenades et randonnées, mais tout va dépendre du temps, de l’évolution du virus aussi. Cet été est un peu flou, tout comme la future rentrée scolaire. Je sais seulement que j’ai tous mes cours à préparer pour bien commencer cette rentrée.

Et vous ?

Avez-vous prévu des lectures particulières pour cet été ?

Comptez-vous participer à de tels challenges ?

Ou à des lectures communes ?

Pensez-vous avoir plus le temps de lire cet été ?

Bon weekend à tous 

4 réflexions au sujet de « Challenge de l’été 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s