C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend, et que vous avez pu faire le pont.Ici, c’est un bon particulier, car nous aurions dû être au mariage d’un ami ce weekend, et qu’avec le beau temps, je me sens presque en vacances. Le fait de savoir que mes deux lycées ne peuvent pas rouvrir leurs portes cette semaine et que la reprise en présentiel est repoussée à la semaine prochaine, pour à peine quatre semaines, n’aide pas non plus. Je sens mes élèves fatigués et impatients de pouvoir clore cette année, se projeter sur l’année prochaine, d’autant plus que maintenant, ils savent s’ils ont ou non le bac, et que Parcoursup est en train de se terminer. Cela va être dur pour eux de tenir jusqu’en juillet. Ils n’ont plus la tête au travail.

Ceci ne nous empêche pas de commencer une nouvelle semaine, qui, je l’espère, sera tout aussi sympathique que les dernières de mai. Cela fait du bien d’avoir ce beau temps et de sortir les vêtements d’été, même si cela veut aussi dire qu’il va crever de chaud dans les salles de classes. J’aime bien avoir ce temps quelques semaines par an, cela permet de recharger les batteries avant la pluie et la grisaille. Nous sommes donc lundi, signe de tous les possibles, et c’est donc aussi le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ignorez ce qu’est-ce rendez-vous, je vous l’explique tout de suite. Le C’est Lundi, que Lisez-vous est un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai réussi à lire ces quatre romans durant la semaine, ce qui est plutôt bien. Je suis contente de moi, et le weekend à 1 000 m’a bien aidé dans mes lectures. Je suis cependant en retard sur les chroniques, et vous devriez retrouver mes avis sur ces quatre lectures prochainement sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Je continue doucement ma lecture de Neuroland, que j’espère terminer cette semaine, et celle de l’Univers à portée de main, qui est très pédagogue pour parler de ce sujet. Et j’ai commencé en numérique le dernier roman de Musso, dont j’ai entendu que du bien.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Mes prochaines lectures seront très hétéroclites avec différents styles. Je vais passer d’une lecture contemporaine suivie d’un polar, et d’un roman fantasy. Mais c’est aussi ce que j’aime avec la lecture, pouvoir passer d’un monde à un autre en un claquement de doigts. Certes, je suis en manque de polar en ce moment, mais je sens que je vais passer de bons moments avec ces trois titres.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

6 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s