Humeurs

Bilan lectures mai 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêt pour le mois de juin qui s’annonce. Pour ma part je le sens très particulier, avec des élèves qui vont être en classe alors qu’ils devraient plutôt être en train de passer leur bac. Pour eux comme pour nus, c’est une situation tout à fait inédite. Cela va être étrange de ne pas avoir de reportage sur le bac cette année, ce rituel qui est là pour marquer toute une génération et pour leur faire peur. Cela me fait aussi étrange de me dire que je ne vais pas en revoir certains, et que je vais pouvoir profiter de la présence d’autres en classe pour approfondir certaines choses. Et puis, avec ce temps estival, c’est assez compliqué de se concentrer.

Nous entamons donc le dernier mois de l’année scolaire. Juin apporte avec lui l’idée des vacances et l’impatience de se retrouver au bord de la mer à bronzer. J’ignore à quoi vont ressembler les vacances cette année, mais elles seront les bienvenues. La continuité pédagogique m’a laissée sur les rotules, et ce n’est pas finie. Mais avec juin, on entame une nouvelle étape de nitre déconfinement.

C’est d’ailleurs l’occasion de se plonger sur ce que j’ai lu durant le mois. Je dois dire que je suis plutôt contente, car j’ai le sentiment d’avoir plus lu en mai qu’en avril, et surtout qu’en mars. Mais ai-je un bon sentiment ? C’est le moment de voir cela avec la rétrsopective des lectures de mai

Voici donc ce que j’au lu durant le mois :

  • Bed Bug, de Katherine Pancol
  • La crêperie des petits miracles, d’Emily Blaine
  • Terre de Brume, de Cindy Van Wilder
  • Le suivant sur la liste, tome 1, de Manon Forgetton
  • Wicked Deep, de Shea Ernshaw
  • La singulière aventure de Pénélope Vermillon, de Valija Zinck
  • 54 minutes, de Marieke Nijkamp
  • Engrenages et sortilèges, de Adrien Tomas
  • Sista, de Kim Chi Pho
  • L’Ivresse des Libellules, de Laure Manel
  • Les Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger
  • La fille qui pouvait voler, de Victoria Forester

On peut voir que mes lectures de ce mois-ci ont été marqué par la maison Rageot, dont j’ai lu plusieurs romans. Ceci est normal, car avec le confinement, ils ont proposé plusieurs de leurs titres, et cela m’a permis de les découvrir. Je ne regrette pas du tout, et je pense même que c’état l’une des meilleures idées qu ait eu lieu durant cette période.

Je peux être très fière de moi, car ce mois-ci, je suis parvenue à lire 12 romans. Il n’y a, pour une fois, pas de mangas ou de bande-dessinées. Cela n’est pas fait exprès, mais cela démontre que j’ai eu du temps pour lire. D’ailleurs, en plus de ces 12 romans, j’ai aussi lu un livre pour la philosophie, avec le Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité entre les hommes, de Rousseau. C’est un beau bilan, et cela porte mon total Goodread de l’année 2020 à 51 titres lus pendant l’année, sachant que mon objectif est de 120 titres sur l’année.

En ce qui concerne le nombre de pages, j’en suis à un total de 4 178 pages. Enfin, cela sera bon si le weekend à 1 000 de ce weekend est validé. La réponse sera donnée dans la semaine. En tout cas, ce challenge et le fait de rester confinée encore un peu après le déconfinement m’a permis de faire bondit mon score de ce mois-ci. Cela fait du bien de lire ainsi, d’autant plus que j’ai fait de belles lectures en mai.

Pour les chroniques, je l’avoue, j’ai pris un peu de retard. Je vais essayer de limiter ce dernier dans les prochaines semaines, d’autant plus que je dois poster les avis sur les romans reçus, notamment en service presse. Cela serait fait sous peu, surtout que j’ai de belles lectures à partager avec vous.

Je suis très fière de moi car j’ai battu mon score du mois d’avril. Avec la reprise du travail en présentiel dans les prochaines semaines, cela va être plus compliqué de lire autant, d’autant que le rythme va un peu changer, alors je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec mes lectures. J’espère juste ne pas retomber dans le même état qu’en mars, avec tout le stresse que j’avais durant ce mois. Je vais croiser les doigts et essayer de me détendre un peu plus.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon dimanche à tous 😀

4 réflexions au sujet de « Bilan lectures mai 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s