challenge

Weekend à 1 000 – du 29 au 31 mai 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. ici, je réfléchis toujours à ce que je vais mettre en place pour la rentrée de la semaine prochaine. En effet, je me demande encore ce que je vais faire avec mes élèves, d’autant plus que j’ignore qui va revenir où non. J’ai bien certains élèves qui ‘mont prévenu de leurs absences, comment leur en vouloir vue la situation, mais je ne sais pas vraiment quoi faire avec ceux qui seront présents, d’autant plus qu’une partie d’entre eux, sans doute la majorité, a déjà le bac. J’ai déjà prévu d’améliorer leur culture général, mais je ne sais pas si j’aurais le droit de projeter des films comme je l’envisageais, où si je vais devoir me contenter de leur proposer des exercices en classe, en leur envoyant le cours à tous comme avant.

Mais avant de penser à la semaine prochaine, il nous fat déjà passer le weekend. Or, ce weekend est un weekend particulier. Non pas parce que c’est la Pentecôte et que nous avons le droit d’avoir un peu de répit avec un jour férié, ni même parce que j’aurais dû être de mariage ce weekend mais que ce dernier a été repoussé à l’année prochaine suite au Covid, mais parce que c’est un nouveau weekend à 1 000.

Alors, qu’est-ce qu’un weekend à 1 000 ? Il s’agit d’un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Cela va me faire du bien de décompresser un peu et de ne pas penser au lycée et à mes élèves. Je me suis donc prévue toute une pile-à-lire de circonstance. Ainsi, je vais plonger totalement dans la magie. En plus, je vais faire honneur à l‘une de mes maisons d’éditions préférées, qui est la maison d’édition Lumen. J’ai prévu de lire deux pépites publiées chez eux. Voici donc ces dernières :

665 pages
375 pages

Si je parviens à lire ces deux romans, je serais donc à 1 040 pages lues au total durant le weekend. je ne me fais pas trop d’inquiétude pour ce qui est du tome 5 des Gardiens des Cités Perdues, j’ai tellement hâte de le lire que je me demande ce qu’l fait encore dans ma pile-à-lire, même si je sais que je fais tout pour en repousser sa lecture tant que je n’ai pas l’épisode suivant. J’espère cependant que je vais apprécier ma lecture de La Fille qui pouvait voler, car je n’en ai pas eu forcément de bons échos. Je croise les doigts pour ne pas être déçue.

Et si jamais je vois que le challenge est trop compliqué, je reste sur la magie, avec des Sailor Moon qui dorment toujours dans ma bibliothèque. L’objectif est cependant de terminer ces deux romans durant le weekend, même si je me garde une porte de sortie au cas où.Comme je n’ai rien de prévu, à part les nouveaux épisodes de Young Sheldon samedi soir, tout devrait bien se dérouler pour mes lectures.

J’ai vraiment hâte de commencer mes lectures. Je suis fan de ce challenge, et je croise donc les doigts pour que tout se passe bien.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 😀

5 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 29 au 31 mai 2020 »

  1. Avec les gardiens des cités perdues ça va vite ! C’est tellement génial que tu ne vois pas les pages passées, j’ai lu tous les tomes en 2 jours et jattend le prochain avec impatience

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je suis presque certaine de le terminer d’ici demain. J’attends de le lire depuis le début du confinement, tellement je suis sûre de vouloir la suite après ^^ bon, je vais devoir patienter avec la réouverture des médiathèques, mais ce sera toujours plus supportable que si je l’avais lu en mars 😉
      Wow, tous les tomes en 2 jours, bravo à tous 🙂
      C’est vraiment un série addictive ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s