C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend de l’Ascension et surtout que vous avez pu en profiter pour vous reposer. Pour ma part, j’ai réussi à prendre un jour de off afin de réfléchir à ce que j’allais faire à la reprise du lycée. Cela n’est pas simple car même si je n’ai pas encore terminé le programme, qui en philo est super vaste, mes élève savent s’ils ont le bac ou non. Il n’y a plus d’enjeu pour eux. Je ne fais donc qu’élargir leur culture générale. Je cherche donc comment continuer à faire cela, tout en maintenant le lien avec les élèves qui eux vont rester chez eux. A quoi bon faire venir les élèves si c’est juste pour travailler comme ils le font chez eux ? J’ia un peu de mal à travailler sur cette reprise, dont on ne sait finalement rien.

J’espère donc que cette semaine va me permettre d’éclairer un peu mes interrogations. Nous sommes donc lundi, et je vais enfin savoir si je reprends mon travail ou non en présentiel. Qui dit lundi dit donc début d’une nouvelle semaine. Et le lundi, c’est surtout le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ignorez ce qu’est-ce rendez-vous, je vous l’explique tout de suite. Le C’est Lundi, que Lisez-vous est un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis assez contente, car j’ai réussi à terminer ces deux romans durant la semaine écoulée. J’ai même écrit la chronique de 54 minutes, qui se trouve sur le blog, ici. Je vous parle bientôt d’Engrenages et Sortilèges.

Ce que je lis cette semaine :

J’avoue, je n’ai pas du tout avancer sur mes lectures en cours, que j’ai même mis sur pause pour le moment, afin de faire passer en premier les services presses qui attendaient encore dans ma pile-à-lire. Mais je reprends ces deux romans cette semaine, et je compte bien les terminer, d’autant plus que Neuroland m’intrigue beaucoup. En parallèle, j’ai commencé ce documentaire sur l’univers, qui attendait depuis des années sur mon bureau que je me lance enfin dans sa lecture.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Je reste dans mon avis de romans un peu plus légers. Je vais donc lire ces deux titres qui me font envie depuis un moment. On se retrouve donc bientôt sur le blog pour en parler. Et un bon polar me fera du bien après toute cette romance.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

Publicité

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. On devrait être fixé jeudi selon les journaux ^^ avec l’éducation nationale, c’est toujours un peu compliqué…
      C’est un super roman, je te le conseille 🙂 je vais essayé d’en faire bientôt la chronique 😉
      Merci beaucoup, belle semaine à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s