C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien, que vos proches sont en bonne santé, et que vous gardez le moral. Personnellement, je crains cette journée de reprise, qui va être très intense. Bien entendue, je ne reprends pas le travail sur mon lieu de travail, puisque les lycées sont eux toujours fermés, mais je m’inquiète beaucoup pour les collègues qui eux retournent dans les écoles, ou même pour mes amis qui vont retourner dans leurs magasins, et autres, en faisant croire que la vie reprend de manière normale, et qu’il suffit de mettre un masque pour éviter le virus. Quand je vois déjà comment les gens sont persuadés que la vie reprend son court, quand aux journaux télévisés ils annoncent que la pandémie est terminée, cela me met dans une colère noire et me fait d’autant plus peur que le virus est toujours là et qu’on l’oublie. Mais on verra bien ce qui va arriver, et si la fameuse deuxième vague va faire ou non son apparition.

Comme je n’ai pas prévu de sortir avant un moment, afin d’éviter tout risque, et que je compte bien poursuivre le confinement puisque j’en ai la possibilité, je me rabat donc sur les jeux vidéos, la lecture, l’écriture, et bien sûr mes cours, pour m’occuper. Avoir des contacts, même par mails, avec mes élèves, me fait beaucoup de bien. Et la lecture m’aide aussi à m’évader. D’ailleurs, nous allons justement parler de livres aujourd’hui, parce que nous sommes lundi, et vous savez ce que cela signifie. Nous sommes lundi, c’est donc l’occasion pour nous retrouver autour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ignorez ce qu’est-ce rendez-vous, je vous l’explique tout de suite. Le C’est Lundi, que Lisez-vous est un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv36361832.jpg

Je suis assez contente de moi, je suis parvenue à lire ces deux romans pendant la semaine. J’ai consacré d’ailleurs tout mon weekend à terre de Brume, dont j’ai hâte de lire la suite. Vivement la réouverture des médiathèques pour cela. Je vous livre bientôt sur le blog mes ressentis sur ces deux lectures, suivez donc avec attention les prochaines parutions. J’ai aussi terminé ce petit livre de Jean-Jacques Rousseau, que j’avais étudié au lycée mais que j’avais détesté. il passe mieux avec les années, et je pense donc que je tiens là le livre que je ferais étudié à mes terminales l’année prochaine.

Ce que je lis cette semaine :

Je suis toujours en train de relire L’Ivresse des Libellules, qui est une lecture agréable dont je dois absolument vous parler, et j’ai aussi commencé le Suivant sur la Liste, qui m’interpellait depuis un moment, et que j’ai reçu en service presse de la part de Rageot édition pendant le confinement.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Mes deux prochaines lectures seront donc deux romans jeunesses, même si 54 minutes, qui m’attire depuis sa sortie, n’est peut-être pas si jeunesse que cela. En tout cas, cela promet une lecture très forte que j’ai hâte de lire. Et j’espère ne pas me tromper en lisant La Fille qui pouvait voler, car j’ai entendu plusieurs vais mitigés sur cette histoire, qui j’espère me plaira quand même.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Comment allez-vous vivre ce déconfinement ?

Bon lundi à tous🙂

Publicité

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. J’avais bien aimé 54 minutes lors de sa sortie. Un young adult assez fort et bien écrit malgré le thème difficile. C’est toujours un peu casse gueule, alors là c’était vraiment bien. Passe une belle semaine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s