chroniques littéraires

Bilan lectures avril 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien. Ici, les cours sont prêts pour la semaine prochaine, j’ai même le temps de jouer un peu, et j’ai validé mon camp NanoWrimo, dont je vais bientôt vous parler. C’est donc dans l’ensemble une bonne semaine, d’autant plus que je suis rassurée sur la réouverture des lycées, qui a de grandes chances de ne pas avoir lieu avant septembre. Ce qui m rassure, c’est donc qu’avant juin, il peut se passer beaucoup de choses, voire même une annulation du déconfinement. Cela me rassure non seulement pour moi et pour mes élèves, même si je m’inquiète maintenant pour la réouverture des maternelles et élémentaires. Il ne reste plus qu’un semaine pour tout préparer.

Le mois d’avril 2020 restera un mois d’avril assez étrange. Je pense qu’il marquera les histoires, même si c’est en mars qu’a eut lieu le confinement. On en reparlera sans doute pendant des années, même si la crise est encore avec nous, et que rien ne nous dit que la situation va se calmer. J’avoue que je suis assez pessimiste là-dessus, non pas à cause du corona, mais des autres virus dormant dans le Permafrost, et tous les problèmes liés au dérèglement climatique qui vont finir par nous tomber dessus aussi. La crise du Covid-19 n’est qu’une manière de nous rappeler la faiblesse de l’espèce humaine.

Mais parlons de choses plus joyeuses. Après tout, tant qu’on est pas malades et qu’on n’a pas des proches malades la situation est plutôt bonne. Et même si être confiné n’est pas l’idéal, personnellement cela ne me dérange pas. J’ai ainsi le temps de vider ma pile-à-lire. D’ailleurs. puisque nous sommes en mai, il est tant de s’attarder sur mes lectures d’avril. C’est le moment de faire le bilan de ces lectures. Alors, qu’ai-je lu en avril ?

Voici mon bilan du moi :

Image

Je suis assez fière de moi, car ce mois-ci, j’ai lu 13 titres, dont 5 mangas, un comics, et 7 romans. Cela est toujours mieux que le mois dernier, où je n’avais fait que sept lectures. Je pense que les deux Weekend à 1 000 qui ont eu lieu en avril sont les responsables de ce score plutôt honorable. Il est vrai que je ne lis pas plus pendant le confinement, puisque je travaille finalement autant que lorsque je donne cours, et que le reste de mon temps est occupé à autre chose. Si je n’avais le temps que de lire, mon bilan serait encore plus grand. Mais je suis tout de même très contente de moi, d’autant plus que j’ai lu 3 446 pages dans tout le mois. Pour le coup, c’est beaucoup plus qu’en mars, là encore, ce qui n’est finalement pas étonnant. Je peux aussi remercier les vacances et leur rythme plus détendu.

J’ai surtout eu mon grand coup de cœur du début d’année, avec Né sous une bonne étoile. J’ai aussi eu des lectures très agréables, ce qui permet de rattraper mes lectures mitigées de mars. Cela me réconforte donc avec mes livres, car j’étais un peu découragée le mois dernier. J’espère avoir de belles découvertes aussi en mai. En attendant, je suis plutôt à jour dans mes chroniques. Bien entendu, il m’en reste à écrire, mais vous pourrez les retrouver sur le blog durant le mois de mai. Et j’attends de lire tous les Nana pour vous livrer mon avis sur cette série.

C’est un beau bilan, mais j’espère faire encore mieux en mai. On se retrouve donc à la fin du mois de mai pour vérifier cela. Et on se retrouve tout au long du mois pour les chronique qui me manquent.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Parvenez-vous à lire avec le confinement ?

Avez-vous peur de manquer de livres ?

Bon vendredi à tous 😀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s