C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Pour ma part, j’ai terminé de mettre au propre mes cours pour la reprise d’aujourd’hui, avant de les envoyer à mes élèves. J’ai aussi profité du beau temps, quoique enfermée puisque je n’ai pas de balcon et que je ne veux pas briser le confinement, et j’ai pu lire un peu. En somme, ce fut un weekend productif et intéressant, même si je regrette de ne pas sortir.

Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle semaine, qui signe la reprise pour une partie des élèves, avec le retour de la continuité pédagogique. Ce nouveau jour signe la fin des vacances, et surtout une nouvelle semaine où tout est encore possible, à écrire, et qui j’espère sera mieux et plus positive que celles que nous avons depuis le début du mois. Nous entamons d’ailleurs la dernière semaine d’avril, et c’est le moment de tout donner pour terminer les challenges en cours. Mais avant de parler de la fin du mois, voyons déjà ce qu’il s’est passé la semaine dernière et ce qu’il va se passer cette semaine. Vous avez à présent l’habitude, chaque lundi, nous nous retrouvons sur le blog pour le C’est Lundi, que Lisez-vous ?. Je vous rappelle le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv1898774.jpg

Je suis assez contente de moi car j’ai réussi à lire ces deux romans cette semaine. J’ai dévoré Né sous une Bonne Etoile, que j’ai dévoré en deux jours. Je vous en parle bientôt sur le blog. Quand à Dans le miroir de Valeria, vous retrouverez aussi bientôt mon avis sur cette suite très intéressante.

Ce que je lis cette semaine :

Image

Cette semaine, je prévis de termine Jusqu’au bout du monde, où j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire pour le moment, mais c’est normal après voir lu deux super romans avant, et je compte aussi dévorer le tome 6 des Gardiens des Cités Perdues, avant de le rendre à la médiathèque lorsque celle-ci ouvrira.

Ce que je lis la semaine prochaine :

En ce moment, j’ai envie de lectures simples, positives, avec de la romance et de l’humour. J’espère donc trouver mon bonheur avec ces deux lectures.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Parvenez-vous à lire pendant le confinement ?

Bon lundi à tous🙂

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Merci beaucoup 🙂 J’espère que ta semaine se passe bien, même si elle touche à sa fin ^^
      J’ai adoré les Gardiens des Cités Perdues. C’est vraiment une saga super, au même niveau que Harry Potter ^^ J’espère donc que ce tome 1 te plaira 😉 Je ne sais pas vraiment quand je vais oser lire le tome 5, car j’ai peur qu’il passe trop vite, et de vouloir le 6 après, alors que je ne l’ai pas chez moi 😦 vivement la réouverture des bibliothèque, en toute sécurité évidemment ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s