challenge

Bilan weekend à 1 000 – du 17 au 19 avril 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches, et que vous gardez le moral face au confinement. J’avoue qu’ici, c’est essentiellement le déconfinement qui nous occupe, et le fait de ne pas avoir de plus amples informations sur la suite des événements. Même si j’ai hâte de reprendre une vie normale avec des cours normaux, une médiathèque et des librairies ouvertes, cela m’effraye quand même. Mais il nous reste encore quelques semaines pour préparer tout cela, heureusement, même si cela se rapproche à grands pas, d’autant plus qu’en Pays-de-la-Loire, on semble finalement peu touché par l’épidémie, pour le moment.

Mais aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous parler d’une chose plus intéressante, et plus actuelle. En effet, je viens vous livrer le bilan du weekend à 1 000 qui s’est déroulé ce weekend. Ainsi, je compte vous annoncer si je suis parvenue au bout de mon challenge, ou non. Mais qu’est-ce qu’un weekend à 1 000 ?

Le weekend à 1 000 challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog. En ce qui concerne la pile-à-lire pour j’avais prévue pour cette nouvelle édition, elle se trouve sur le blog, ici.

Je remercie Lili Bouquine pour ce challenge et tous les participants qui ‘mont permis de me vider la tête pendant ce nouveau weekend de confinement, e qui m’ont donner de nouvelles idées de lectures. C’est vraiment un challenge que j’affectionne pour tous les échanges qu’il permet.

Alors, qu’ai-je lu pendant ce weekend à 1 000 ? Suis-je parvenue à atteindre mon but ? A atteindre les 1 000 pages et à lire les romans prévus ? Voici ce que j’ai lu entre vendredi 19h et dimanche minuit :

310 pages

J’ai commencé mon challenge avec le premier tome des aventures de Valeria. Une lecture simple, sans prise de tête, drôle, parfaite pour un tel challenge. Le soucis, et c’est un problème que j’avais déjà souligné lors du dernier weekend à 1 000, c’est lorsqu’on lit sur une liseuse, le nombre de pages n’est pas tout à fait le même, et alors qu’on lit une page comptabilisée comme une page, en fait on en lit deux. En tout cas, ma liseuse ne compte qu’une page sur deux, ce qui est assez déprimant et démoralisant pour un tel challenge. Je pense que je devrais donc privilégier des livres papier pour la prochaine fois.

180 pages
189 pages
183 pages

Voyant que j’aurais beaucoup de mal à avancer dans mon challenge, samedi j’ai privilégier des lectures différentes, qui n’étaient pas prévues, mais qui m’ont fait du bien. J’ai en effet dévorer les tomes que j’ai dans ma bibliothèque du manga Nana. Du coup, je regrette maintenant de ne pas encore avoir investi dans la suite, tellement ‘ai envie de poursuivre ma lecture. C’est assez frustrant. D’ailleurs, en lisant le manga, j’avais les voix de l’anime en tête. Je devrais peut-être terminer un jour son visionnage.

200 pages
116 pages lues

Le dimanche, j’ai profité d’une offre de manga gratuit, il y en a beaucoup en ce moment avec le confinement, et j’ai découvert le premier tome du manga C’était nous. Là encore, ce n’était pas une lecture prévue, mais c’était sympa, même si je ne suis pas fan de lire sur l’ordinateur. Enfin, après un long moment passée au téléphone avec ma famille, j’ai décidée de continuer mon challenge avec la suite des aventures de Valeria, et j’ai donc entamé le tome 2 Cela m’a fait du bien en suivant la conférence de presse du premier ministre. Puis, j’ai fait une pause bien méritée avec le film Seuls, qui passait à la télévision et que je n’avais encore jamais vue. Du coup, j’ai eu envie de relire les bandes-dessinées, et je regrette vraiment de ne pas les avoir à la maison.

Alors, avec tout cela, quel est mon bilan la fin du challenge ? Combien de pages avais-je lues dimanche soir, lorsque je suis allée me coucher ? J’arrive en fait au total de 1 178 pages lues durant le weekend. Je suis assez contente de moi, même si j’aurais aimé avoir au moins terminé le tome 2 de Valeria. Mais c’est déjà un beau bilan, d’autant plus que j’ai fait de belles lectures, et que je vais terminer la saga de Valeria dans les prochains jours. Après, j’ai conscience que c’était un weekend particulier, avec toutes les angoisses qui ont lieu en ce moment, avec l’annonce du déconfinement et tout le reste. Je pense donc que j’aurais pu faire mieux en temps normal, mais nous ne sommes pas dans une époque normale. Je reste donc assez satisfaite de moi. Et je suis même parvenue à respecter mon thème, celui des romances et des lectures simples, avec des héroïnes fortes et indépendantes.

Vous retrouverez bientôt sur le blog les chroniques de mes lectures, sauf pour la saga Nana, que j’aimerais trouver et terminer avant de vous en livrer mes impressions.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce challenge ?

Avez-vous fait de belles lectures à cette occasion ?

Quels sont les romans qui vous ont marqué ces derniers temps ?

Relisez-vous parfois vos livres ?

Bon mercredi à tous 🙂

4 réflexions au sujet de « Bilan weekend à 1 000 – du 17 au 19 avril 2020 »

  1. j’ai adoré le manga « Nana ». Il n’y a malheureusement pas la fin de l’histoire car son auteur est malade depuis longtemps. « C’était nous » a des personnages avec d’autres problématiques. Mais la série n’est pas mal non nul.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s