C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, et vos proches aussi. Ici, tout va bien, le confinement suit son cours, même si je m’inquiète de la suite, avec le nombre de cas qui repart à la hausse. En même temps, je ne me sens pas vraiment prête pour reprendre le 11 mai. J’attends avec hâte qu’on en sache enfin plus sur les conditions de cette reprise, à la fois pour nous, les professeurs, mais aussi pour nos élèves, d’autant plus que dans mon cas, la majorité a le bac, donc plus aucune raison de venir en classe, et qu’ils travaillent chez eux. Mais bon, on verra en temps voulu.

Aujourd’hui, on commence une nouvelle semaine. Nous sommes à nouveau lundi, et vous savez désormais ce qu’ils se passe le lundi. Non seulement tout redevient possible avec une nouvelle semaine, mais en place on se retrouve sur le blog pour parler de mes lectures passées, présentes et futures, et pour évoquer aussi les vôtres. C’est le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Mais qu’est-ce que le C’est Lundi, que Lisez-vous ? Il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis assez contente de moi, car j’ai bien avancé dans mes lectures cette semaine, et sur le blog aussi. grâce au Weekend à 1 000 de ce weekend, je suis parvenue à faire descendre un peu ma pile-à-lire et j’ai même écrit quelques chroniques sur le blog. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez celle du Journal de Claire Cassidy ici. On se retrouve bientôt pour celles concernant la saga Nana et le premier tome du manga C’était nous.

Ce que je lis cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv1898774.jpg
Image

Je n’ai pas avancé dans ma lecture de Jusqu’au bout du Monde, que j’ai mis en pause le temps de terminer Le Journal de Claire Cassidy, mais je compte bien le terminer cette semaine afin de vous parler de ce roman. J’ai aussi enfin commencé Né sous une bonne étoile, dont là encore j’ai hâte de vous en parler, ainsi que Dans le Miroir de Valeria.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai pour objectif, dans les prochaines semaines, de faire baisser ma pile-à-lire, notamment des livres empruntés avant le confinement à la médiathèque. En effet, pour le moment je les ai mis de côté, justement au cas où le confinement durerait plusieurs mois. Or, vu qu’on parle de déconfiner le 11 mai, et même si les bibliothèques ne rouvriront pas tout de suite, je préfère prendre de l’avance, histoire de ne pas être obligée de rendre des romans non lus. Donc, je vais bientôt lire le tome 5 des Gardiens des Cités Perdues, et aussi le dernier roman de Katherine Pancol.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Parvenez-vous à lire pendant le confinement ?

Bon lundi à tous🙂

Publicité

7 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. C’est toujours frustrant de vouloir lire quelque chose et de ne pas avoir les exemplaires en main… Je me demande quand je pourrai les lire, puisque ma médiathèque ne les a plus 😦 je vais devoir tous les acheter, donc ce n’est pas une série prête d’être terminée pour moi…
      Merci, je te souhaite à toi aussi une belle semaine et de belles lectures 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s