challenge

Weekend à 1 000 – du 17 au 19 avril 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Pour ma part, je suis heureuse d’être en vacances, même si cela passe vite, je cours ainsi beaucoup moins après le temps et la continuité pédagogique. Depuis le début du confinement, je ne faisais que de m’occuper de mes élèves, je peux donc m’occuper un peu de moi maintenant, et je ne m’en prive pas. Etre en vacances, même confinée, me laisse du temps pur faire autre chose, et mon nanowrimo avance super bien. Comme quoi, il n’y a pas que du négatif à ce confinement, et il faut seulement le prendre du bon pied, et faisant ce que l’on aime. Je redoute cependant l’arrivée de mai et les jours qui passent à une vitesse folle. J’ai donc un grand besoin de me changer les idées.

En parlant de faire ce que l’on aime, ce weekend est un weekend particulier car il signe le retour du Weekend à 1 000. Je sais que nous en avons eu un il n’y a pas longtemps, quinze jours, mais c’est toujours un plaisir de se regrouper autour de la lecture, surtout en ce moment où les contacts avec les autres sont quand même limités. Et cela nous permet en plus de nous évader de nos appartements, de nous rappeler la vie légère d’avant le virus, et aussi de nous préparer à la suite. En tout cas, je ne compte pas rater ce nouveau rendez-vous.

Mais qu’est-ce qu’un weekend à 1 000 ?  Il s’agit d’un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Personnellement, afin de me changer les idées et de m’amuser un peu, j’ai décidé de complexifier les choses en me donnant un thème. Pour cette nouvelle édition, j’ai eu envie de découvrir la saga des Valéria, dont j’ai entendu beaucoup de biens, et que j’ai reçu en service presse de la part de la maison d’édition l’Archipel. J’avoue que ce n’est pas mon premier choix, puisque je comptais relire les romans de Pierre Bottero, mais voilà, je ne les ai pas tous dans ma bibliothèque, ce qui rend impossible cette idée. Je me rabats donc sur des romans que j’ai en numérique, et finalement, je pense que c’est un très bon choix. Voici donc ce que je vais lire pendant ce nouveau weekend à 1 000 :

308 pages
292 pages
412 pages

Si je lis vraiment au moins es trois livres, qui sont donc ceux dans ma pile-à-lire, j’obtiendrai le résultat de 1 012 pages lues. Ce sera donc déjà bien, surtout que le dernier weekend à 1 000 ne s’était pas vraiment bien passé, puisque je n’ai lu qu’un roman sur tous ceux prévus. L’objectif est donc de rester au moins sur ces trois romans-là et de parvenir à plus de 1 000 pages.

J’ai hâte de les commencer. Vivement donc ce soir. J’espère faire une belle rencontre avec Valéria et de prendre plaisir à lire ces romans.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 😀

3 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 17 au 19 avril 2020 »

  1. Contente que tu puisses enfin prendre un peu de temps pour toi 🙂
    Je te souhaite un bon challenge avec une saga que j’ai appréciée bien qu’elle me sorte complètement de ma zone de confort (beaucoup de scènes érotiques…).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s