C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien, vos proches aussi, et surtout que vous gardez le moral pendant ce confinement. Ce n’est pas tous les jours faciles, mais on a au moins la chance de vivre dans un pays avec un certain confort. J’avoue que je plains tous ceux qui sont dans un logement insalubre, dans un studio, sou sans internet. Et lorsque je vous les images qui nous viennent d’Afrique ou d’Inde, je me ds que j’ai beaucoup de chance, même si mon appartement est envahi par les fourmis. Cela me permet de relativiser, même si je crains un peu les annonces d’aujourd’hui. J’aimerais bien avoir une date de déconfinement, et savoir si l’on va reprendre les cours avant septembre, afin que je puisse préparer ma rentrée. Je n’y peux rien, mon attention est déjà accaparée par la rentrée des classes, puisque j’ai bien l’impression que l’année scolaire est terminée.

Enfin, même si l’on ignore encore de quoi vont être faites les prochaines semaines, il faut bien entamer la nouvelle semaine. Et puis, même si l’on permet un peu la notion du temps, nous débutons une nouvelle semaine, qui pour moi commence bien puisque ce sont les vacances. C’est le moment de se repose et de profiter. Or, vous avez maintenant l’habitude qui dit nouvelle semaine dit retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? C’est donc le moment pour moi de vous partager mes lectures passées, présentes et futures. Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis plutôt contente parce que j’ai réussi, cette semaine, à terminer ces deux lectures qui étaient en cours depuis plusieurs jours. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur La Terre du Sorcier ici. Je vous libre bientôt mes impressions sur Les Sœurs du Mal

Ce que je lis cette semaine :

Image

J’avoue, je n’ai pas avancé dans ma lecture de Jusqu’au bout du monde car j’ai essayé de terminer d’abord mes autres lectures en cours. J’avance dessus cette semaine. En parallèle, j’ai commencé le Journal de Claire Cassidy, un roman policier intéressant. Je vous en reparle bientôt sur le blog.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai toujours Né sous une bonne étoile qui m’attend, et que j’ai hâte de sortir de ma pile-à-lire. Mais j’ai aussi Pièces détachées qui me tente beaucoup et que j’ai reçu il y a plusieurs semaines en service presse. Dès que je peux, je me lancer donc dans ces deux lectures qui me font vraiment envie

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Parvenez-vous à lire pendant le confinement ?

Bon lundi à tous🙂

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Pièces détachées me tente bien, même s’il a l’air assez glauque (d’après la couverture et puis, bon, ça reste un thriller). Pas de folle ambiance pour moi, je suis en train de lire « La liste de Schindler » de Thomas Keneally…
    Passe une bonne semaine ☺

    Aimé par 1 personne

      1. Ca me plaît beaucoup, oui, et pourtant, le sujet n’est pas simple : Schindler était un industriel allemand et, pendant la Seconde Guerre mondiale, il a sauvé un peu plus de mille Juifs et Juives en les faisant travailler dans ses usines.
        Merci =)

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s