challenge

Semaine à lire – du 20 au 27 mars 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous tenez le coup pendant ce confinement. Nous, nous essayons de limiter nos déplacements au minimum, et ils se limitent donc à quelques cours. Je ne suis pas sortie depuis lundi, et c’est vrai qu’on a l’impression d’être en prison. Mais il faut garder le moral. Le pire, c’est lorsqu’on se met à tousser un peu, et que l’on psychote tout de suite sur une possible contamination. La mort n’a jamais été aussi proche. Mais on garde le sourire. Au moins, personne de ma famille n’est soignant et en contact directe avec ce virus, sauf peut-être mon frère qui travaille dans un centre alimentaire, mais en mise en rayon. Prenez soin de vos proches.

Aujourd’hui, on se retrouve sur le blog avec une note plus légère. En effet, aujourd’hui commence la semaine à lire. C’est prévu depuis janvier, puisque les dates concernent toute l’année. En temps normal, j’aurais peur de ne pas attendre mon objectif, mais nous ne sommes pas en temps normal. J’ai maintenant le temps de lire, par rapport à une semaine normale.

Alors, qu’est-ce qu’une semaine à lire ? Il s’agit d’un challenge basé sur le modèle du week-end à 1 000. Dans ce challenge-là, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Dans la Semaine à Lire, c’est donc sur une semaine que se déroule le challenge, soit entre le vendredi 20 à partir de 19h et le vendredi 27 jusqu’à 19h pour cette nouvelle édition. Le but est de lire le plus possible, il n’y a ici pas de nombre de pages imposé. Tout le monde est libre de lire autant qu’il le désire, d’atteindre ou non les 1 000 pages. La pile-à-lire est donc totalement libre. Le week end à 1 000 ainsi que la Semaine à lire sont des challenges imaginés et crées par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

J’ai prévu plein de lectures de crconstances. Voici donc ma pile-à-lire pour ce challenge :

Si j’arrive à lire tout cela, j’aurai lu un total d’environ 1 848 pages. J’ignore encore si je vais y arriver, si je vais lire tous ces romans, on si, à cause des événements très anxiogènes et de mes crises d’angoisse fréquentes, je ne vais pas préférer d’autres romans. Ça dépendra totalement de mon état d’esprit au moment des lectures.

Justement, pour pallier à cela, je me suis aussi prévue une relecture de la saga complète de Sailor Moon. Au moins, je suis certaine que cela va me vider l’esprit.

Si j’arrive à relire toute la saga, j’en suis à environ 2 880 pages. C’est pas mal aussi.

L’important, c’est de prendre plaisir à lire et de s’amuser.

Et vous ?

Avez-vous prévu de participer à ce challenge ?

Quelles sont vos lectures en ce moment ?

Parvenez-vous tout de même à lire avec cette ambiance particulière ?

Bon vendredi à vous et prenez soin de vous ❤

5 réflexions au sujet de « Semaine à lire – du 20 au 27 mars 2020 »

  1. Je crois que je ne suis vraiment plus à la page pour ce qui est challenges littéraires ! Je ne savais même pas que c’était la semaine à lire… Comme on est en plein dedans mais encore au début, et qu’hier j’ai participé au Readathon, je vais peut-être m’y mettre en cours de route aha. Bon challenge à toi en tout cas ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s