C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que’aucune personne dans votre entourage n’est malade. Ce n’est vraiment pas le moment. En effet, on parle beaucoup du Coronavirus, mais toutes les autres maladies sont impactées par ce virus, il suffit de lire les témoignages de ceux qui travaillent dans les hôpitaux et qui racontent comment c’est difficile pour eux déjà en temps normal, mais encore plus aujourd’hui, et qu’ils ne peuvent pas s’occuper de tout le monde. C’est pour cela que le confinement est autant essentiel, car on va finir par laisser mourir des gens atteints d’autres pathologies car manque de temps et de moyens pour s’occuper d’eux. Alors, prenez soin de vous et de vos proches.

Aujourd’hui, on essaye donc de vivre comme d’habitude, malgré le confinement. Nous entamons donc une nouvelle semaine, qui risque fort de ressembler aux prochaines. Mais on garde le moral. Et comme tous les lundi, je vous propose de suivre mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? de cette semaine. Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Avec tout ce qu’il s’est passé cette semaine, plus le travail supplémentaire que j’ai dû faire afin d’être prête pour cette semaine, j’avoue que je n’ai pas eu la tête à la lecture. Entre les conseils de classe, les cours et le reste, je n’ai pas avancé dans mes lectures en cours. Cela devrait être mieux cette semaine. En tout cas, je n’ai lu qu’un manga, dont j’ai hâte de vous en parler.

Ce que je lis cette semaine :

Comme je l’ai mis plus haut, je n’ai pas beaucoup avancer dans mes lectures en cours, et j’ai hâte de vous expliquer pourquoi, notamment pour Les Noces de la Renarde, qui est non seulement un livre long, gros, mais aussi compliqué à lire. Je vous parle bientôt de ces deux lectures.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Suite au confinement, j’ai un peu adapté mes prochaines lectures. En fait, je me suis constituée, dès vendredi, une pile-à-lire assez conséquente. Du coup, je ne risque pas de manquer de livres, sauf si la situation s’éternise de trop. J’ai donc ces romans qui m’attendent, et que je vais lire dans les prochains jours.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Comment allez-vous vous organiser pour le confinement ?

Bon lundi à tous🙂

Une réflexion au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s