C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend. Ici, je suis en pleine réflexion pour l’avenir. Aujourd’hui, je dois rendre un papier à mon établissement principal pour leur dire si j’ai envie de rester où non dans leur établissement, ainsi que le nombre d’heure. Comme vous le savez sans doute, j’ai dans l’espoir de déménager dans l’est, du côté de la frontière Suisse. Cela fait des années que ce projet est en cours, mais mon copain le repousse sans arrêt, par peur d’être déraciné, et surtout que je ne retrouve pas d’emploi là-bas. Or, il est certain que si je n’essaye pas, je ne vais pas trouver. Du coup, j’avais vraiment dans l’espoir de déménager cet été, et d’être embauchée comme professeur pour la rentrée 2020. Mais si je reste dans mon établissement, à Nantes, cela va être compliqué, d’autant plus que je compte bien avoir plus d’heure l’année prochaine. Or, même cela, c’est compliqué, car pour le moment j’ai un emploi du temps plutôt sympa, qui me permet à la fois d’écrire et de gérer le blog. Bref, j’ai encore beaucoup de question en ce qui concerne la rentrée, qui est quand même dans plusieurs mois, et cela me trotte beaucoup dans la tête. A ceci s’ajoute le coronavirus et la panique ambiante. Je me demande donc ce que cette nouvelle semaine va nous réserver.

Nous sommes donc lundi, et une nouvelle semaine fait son apparition. Et puisque nous sommes lundi, c’est le moment de nous retrouver pour faire le bilan de nos lectures passées, en cours e à venir. C’est donc l’heure du C’est Lundi, que lisez-vous ? Celui de cette semaine à un goût particulier, car c’est le 100 sur le blog ! Et oui, cela fait déjà 100 semaines que je vous poste mes lectures. Je suis la première surprise, je ne pensais pas aller aussi loin, moi qui ait du mal à tenir un tel rendez-vous. Pour le coup, je suis assez fière d’avoir atteint ce pallier. Alors, qu’est-ce que le C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je n’ai pas eu l’impression d’avoir lu beaucoup, J’ai simplement terminé le tome 2 de la Trilogie du Tearling, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici. J’espère lire plus cette semaine, même si cela est moins évident avec la reprise des cours.

Ce que je lis cette semaine :

Pour le challenge de l’Imaginaire Francophone, j’ai commencé Les Noces de la Renarde, qui attendait dans ma pile-à-lire depuis quelques semaine. J’espère le finir cette semaine, même si c’est un gros pavé. J’avance aussi tout doucement dans le dernier roman de Michel Bussi, et pour moi qui découvre sa plume, je trouve ce roman intéressant et j’ai hâte de pouvoir davantage me plonger dedans.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Dès que je peux, je me lance dans le tome 1 de la Bibliothèque afin d’enchaîner sur le tome 2. J’ai vraiment envie de faire cette relecture, et de prendre le temps de me replonger dans cette histoire avant de lire le tome 2. Et j’ai aussi les Gardiens des Cités Perdues, tome 5, qui m’attend, avant que n’arrive le tome 6.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Ah, tu lis du Floriane Soulas! Qu’est-ce que tu en penses? J’avais découvert sa chaîne youtube il y a un moment, je la trouvais bien faite mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’attaquer un de ses livres.

    En ce moment, je lis Le Parrain, de Mario Puzo. Ce n’est pas très bien écrit, mais l’histoire est passionnante et les personnages plutôt réussis. Après, je crois que j’attaquerai enfin Voyage au bout de la nuit!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s