C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part, il a été noyé par la pluie et par le travail. Et oui, je continue à m’avancer dans mes cours, même si la rentrée a lieu aujourd’hui. J’ai besoin de prendre de l’avance si je veux être un minimum détendue et avoir le temps d’écrire. Je dois impérativement avancer dans l’écriture de l’Impératrice des Glaces, deuxième partie, et trouver aussi le temps de jouer aux jeux vidéo. Du coup, je partage mon temps entre toutes ces activités, ce qui me donne l’impression que mon weekend, comme mes vacances, sont passés à toute vitesse.

Et oui, nous sommes déjà lundi, ce qui signifie qu’une nouvelle semaine fait son apparition. Je me demande bien ce que cette dernière va nous réserver, vue l’ambiance angoissante dans laquelle nous baignons depuis plusieurs jours. Pour un peu, on se croirait en pleine fin du monde, ce qui est stupide. Le monde ne va pas s’arrêter de tourner parce que des gens tombent malades. C’est ainsi à chaque nouvelle épidémie, et la vie continue. Donc, on continue. Et je vus propose un nouveau C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai réussi à terminer Au Bonheur des Filles cette semaine. Je vous en parle bientôt sur le blog. J’ai aussi avancé dans ma lecture de la saga de manga Subaru. Je pense que je ferai une chronique sur la saga dans son entier, donc sur les 8 tomes.

Ce que je lis cette semaine :

Je dois impérativement terminer ma lecture du tome 2 de la Trilogie du Tearling pour le rendre à la médiathèque, cela fait en effet un moment qu’il dort sur ma table de nuit. J’ai dans le même temps commencé en version numérique le dernier roman de Michel Bussi.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai toujours ma relecture du tome 1 de la série La Bibliothèque à relire, je compte bien m’y mettre rapidement. Et j’ai récupéré le tome 5 des Gardiens des Cités Perdues, j’ai donc hâte de me plonger dedans. Et les Noces de la Renarde sera parfait pour commencer le Printemps de l’Imaginaire Francophones.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s