C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend. Ici, il a été marqué par la lecture, grâce au weekend à 1 000 qui avait lieu ce weekend, entre vendredi et dimanche. Cela m’a fait du bien, même si j’ai l’impression d’être plus fatiguée qu’avant de le faire. La lecture, ça fatigue aussi, surtout si on enchaîne les livres. Le cerveau a du mal à suivre, entre tous ces personnages et tous ces lieux. Mais je vous en reparlerai dans mon article bilan, qui sortira demain. En attendant, ici on se préparer pour une nouvelle semaine, qui s’annonce moche vue la météo. A Nantes, on a vraiment un temps breton sans la mer et sans la magie de la Bretagne. Je l’avoue, je ne supporte plus cette ville ni sa météo. Vivement qu’on s’en aille. Et je regrette de ne pas avoir pris quelques jours de vacances loin de cette ville. Mais c’est comme ça, et puis, il me reste encore une semaine de vacances, alors autant en profiter, même sous la pluie.

Nous commençons donc une nouvelle semaine. Nous entamons un nouveau lundi, qui nous rapproche de plus en plus de la fin de l’année scolaire. Je ne sais pas pour vous, mais cette dernière m’effraie un peu avec tout ce qu’il me reste encore à faire. Mais je sais aussi que je dois me concentrer sur le jour présent. Or, puisque nous sommes lundi, c’est le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je peux remercier le weekend à 1 000 qui m’a permis de bien lire cette semaine et ce weekend. Vous retrouverez bientôt ma chronique des romans lus sur le blog, et vous pouvez d’ailleurs déjà découvrir celle des Gardiens des Cités Perdues, tome 4, ici.

Ce que je lis cette semaine :

Je suis toujours dans Au Bonheur des Filles, mais comme il est sur ma liseuse et que je privilégie les romans papier lorsque je suis chez moi, et comme ce sont les vacances et que je bouge moins, puisqu’il n’y a pas de trajet boulot/maison à faire, je lis moins sur ce format-là. Cependant, j’espère le terminer cette semaine. Je n’ai pas pu m’empêcher, non plus, de commencer le tome 5 des Gardiens des Cités Perdues que j’ai récupéré cette semaine à la médiathèque. J’avoue que je pensais que plus de temps s’écoulerait entre le tome 4 et le tome 5, dans mes lectures, mais comme il y a moins de personne qui l’on réservé, je l’ai eu plus vite que ce que je pensais.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour la suite de mes lectures, je compte toujours me refaire le roman Grandir, qui est une relecture, avant d’enchaîner avec le tome 2. J’ai aussi reçu en service presse le dernier roman de Michel Bussi, et cela tombe bien, parce que j’ai envie de lire du polar.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s