challenge

Bilan Weekend à 1 000 – du 24 au 26 janvier 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Ici, elle s’est résumée à la pluie qui tombe. Je regrette le froid de la semaine dernière et j’attends avec hâte le printemps, afin que l’on arrête d’avoir ce temps qui oscille entre la pluie et une certaine fraîcheur, assez relative. Moi qui adore la Bretagne, je n’aime son climat que là-bas, car il est naturel. Mais en Pays-de-la-Loire, on espère un vrai hivers.

La pluie a cependant un avantage. Elle nous pousse à rester chez nous, avec un bon livre ou une bonne série. Cela tombe bien, il a fait assez gris ce weekend, or c’était un weekend à 1 000. Je vous rappelle le principe du weekend à 1 000 :  il s’agit d’un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog. Il avait lieu ce weekend, je vous propose donc aujourd’hui de revenir sur mes lectures pendant ce challenge.

Dans mon article qui présentait cette première édition de l’année, je vous avais prévenu que participer à ce challenge ce weekend serait compliqué pour moi, car je n’aurais pas autant le temps de lire que je le voudrais, étant notamment prise tout le samedi, et le dimanche étant consacré à l’écriture de mes cours et à la correction de mes copies. De plus, j’ai accumulé pas mal de fatigue, ce qui fait que la lecture est plus compliquée aussi. Pourtant, je ne pouvais pas passer à côté de cette première édition, qui donne le ton de cette nouvelle année. C’est toujours agréable de faire un tel challenge, et cela permet de se faire plaisir en se donnant un petit objectif, un challenge qui pousse à se dépasser.

Ce weekend, j’ai lu :

183 pages
160 pages
192 pages

J’ai commencé mon weekend un peu en retard, sur les coups de 20h30, puisqu’avant j’étais en cuisine puis en train de manger. J’ai alors débuté mes lectures par le tome 6 de Flying Witch, qui était une relecture puisque je l’ai lu en mai 2018. Seulement, j’étais tellement fatiguée par la formation que j’ai eu durant la journée que je n’ai lu qu’à peine la moitié du manga, avant de me mettre à regarder la saison 10 de la série The Big Bang Theory.

Comme prévu, mon samedi a été chargé et je n’ai pris le temps que de lire quelques pages de Cassidy Blake, tome 1. Ma journée s’est en effet découpée entre la porte ouverte de mon ancien établissement, où je suis allée prendre des nouvelles de mes anciens collègues et anciens élèves, et mon cours d’équitation habituel. Je n’ai même pas lu 100 pages sur cette journée.

J’ai eu plus de temps pour lire le dimanche, une fois tous mes cours prêts. J’avais pris un peu d’avance, mais j’y ai tout de même consacré ma mâtinée et une partie de mon après-midi. En fait, je n’ai commencé à lire que vers 15h, et j’ai été coupée dans ma lancée par le tout dernier épisode de la série animée Star Wars Résistance, sur à peine une heure. Cependant, c’est là que j’ai fait le plus de lecture, puisque j’ai terminé les deux tomes de Flying Witch, puis le roman Cassidy Blake, dans la soirée.

Alors, il paraît évident que mon challenge n’est pas réussi. Je ne suis parvenue à lire que 535 pages. Je suis déçue mais cela n’est pas une surprise pour moi. Je m’y attendais avec le peu de temps que j’avais à consacrer à la lecture pendant ces quelques jours. C’est cependant dommage que cela tombe sur le premier challenge de l’année, car je suis assez superstitieuse. J’espère que cela ne va pas me porter la poisse pour cette année 2020, moi qui ai réussi presque tous mes weekend à 1 000 de l’année dernière. Ce que je retiens de cette expérience, c’est que je dois vraiment mieux m’organiser pour ne pas avoir à passer mon dimanche sur autre chose que la lecture. Je pense que cela aurait pu fonctionner, que j’aurais pu réussir mon challenge, si je n’avais pas passer mon dimanche à faire autre chose. Mais c’est comme ça, et je ne pouvais vraiment pas me dire que j’allais lire plutôt que travailler. Je comprends donc à quel point cela peut être difficile justement pour ces personnes qui travaillent pendant le weekend. C’est un challenge qui exige tout de même d’avoir un certain temps disponible, même en prenant des mangas ou des BD, qui sont des lectures un peu moins exigeantes.

J’espère faire nettement mieux pour la prochaine édition du challenge, en février, qui aura lieu pendant mes vacances.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce nouveau weekend à 1 000 ?

Quelle était votre pile-à-lire ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Merci à tous et bon mardi 😀

Publicité

3 réflexions au sujet de « Bilan Weekend à 1 000 – du 24 au 26 janvier 2020 »

  1. Malgré ton planning, tu as quand même un joli bilan d’autant que ton roman a l’air très sympa d’après les premiers avis que j’ai pu en lire 🙂
    J’ai aussi participé et validé le challenge même si je n’ai pas pu lire samedi, mais une grosse matinée de lecture dimanche m’a permis d’atteindre assez rapidement l’objectif.

    J’aime

  2. Salut !
    Félicitations pour tes lectures, tu offres un très beau bilan 🤗
    J’aurais une petite question, le calendrier regroupe tous les challenges que tu as trouvé où est-ce que c’est toi qui les a créé ?
    Merci !

    J’aime

    1. Salut. Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Oui, c’est un beau bilan mais j’aurais pu faire mieux, on verra pour celui du weekend prochain ^^
      Le calendrier se trouve sur le groupe FB du challenge, qui est donc le weekend à 1 000. Je crois aussi que tu peux le trouver sur les sites de tous ceux qui participent au challenge, dont celui de son organisatrice 😀 et non, ce n’est pas moi qui l’ai fait ^^
      Bon dimanche 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s