C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Pour ma part, il a été intéressant. J’ai revu certains de mes anciens élèves samedi, et cela fait chaud au cœur de savoir que tout se passe bien pour eux, que le lycée leur réussi et qu’ils sont heureux de me revoir. C’est toujours agréable de savoir que l’on a laissé un passage positif dans la vie de quelqu’un. C’était le moment sympa de mon weekend, car pour le reste, il est un peu comme le temps, il varie. Il y a des éclaircies et de la pluie. Je n’ai pas autant avancé dans mon travail, ni l’écriture et la lecture, comme je le désirais.

Et puisque le weekend est déjà fini, qu’il est encore passé à toute allure, c’est le moment de se retrouver sur le blog pour parler des lectures en cours. En effet, nous sommes à nouveau lundi, et cela signifie le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai l’impression d’avoir très peu lu cette semaine, de ne pas en avoir eu le temps. Après, il est certain qu’avec les copies à corriger, les cours à écrire, et la fatigue qui s’est annoncée, je n’ai pas fait de grandes lectures. Je n’ai pas eu autant de temps pour lire que je l’aurais souhaité et j’espère me rattraper cette semaine.

Ce que je lis cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv35931585.jpg

Je n’ai pas avancé d’une ligne dans ma lecture de l’Antarctique, le Rêve d’une vie. Je n’arrive pas à me replonger dedans, c’est assez frustrant. Je compte bien, pourtant, le terminer, surtout qu’il n’est pas à moi mais à la médiathèque. Quand aux Cygnes de Fer, sa lecture suit son cours, il y a enfin un peu d’action dedans.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Je compte toujours me lancer dans la lecture du dernier roman de Victor Dixen, d’autant plus qu’avec le nouveau virus dont tout le monde parle, je trouve que c’est une lecture totalement appropriée. Je devrais d’ailleurs pensé à me programmer une relecture de Pandémia. Mais comme j’ai aussi récupéré à la médiathèque le tome 4 des aventures de Sophie Foster, j’ai très envie de me plonger dedans. J’ignore encore laquelle va faire basculer mon cœur.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s