challenge

Weekend à 1 000 – du 24 au 26 janvier 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Pour ma part, ce début de semaine a été assez speed, et je pense que le reste de la semaine va suivre le même rythme. Je n’arrive pas à avancer comme je veux avec l’une de mes classes, ils freinent un peu des quatre fers, refusant de travail, et je suis légèrement obligée de lever de la voix. C’est hélas tout ce que je peux faire, puisqu’ils sont venus en classe sans avoir préparé ce qui leur était demandé. C’est assez rageant et une dépense d’énergie inutile. J’espère que ça ira mieux aujourd’hui. Heureusement que toutes mes classes ne sont pas comme cela.

Aujourd’hui, on se retrouve cependant sur le blog pour parler de quelque chose de plus léger. Il s’agit du retour du weekend à 1 000, le premier de l’année. J’ai longtemps hésité, depuis que j’ai les dates, à y participer, tout simplement parce que mon weekend va être très chargé, mais d’un autre côté, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion. Vous qui me suivez depuis un moment sur le blog, vous savez que j’aime beaucoup ce challenge, et que j’essaye de participer à toutes ses éditions. Et le fait que ce soit la première de l’année est important, car cela permet justement de lancer cette année 2020. Et puisque j’ai envie qu’elle se déroule sous les meilleurs hospices, il me faut donc participer à cette édition, même si je sais que cela va être compliqué. Et si j’aime autant ce challenge, c’est justement parce qu’il me pousse à me dépasser, à tester mes limites, et parce que l’ambiance qu’il y a sur les réseaux sociaux autour de cette aventure est juste fabuleuse.

Alors, qu’est-ce qu’un weekend à 1 000 ?  Il s’agit d’un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Alors, je vous disais plus haut que ce challenge allait, pour cette nouvelle édition, être compliqué pour moi. Tout simplement parce que j’ai tout mon samedi d’occupé parce que j’ai prévu d’aller, normalement, voir mes anciens collègues à la porte ouverte du collège, et parce que l’après-midi, j’ai équitation. Quand aux autres jours, j’ai toujours mes copies de bac blanc à corriger, avec des dissertations et des explications de texte assez longues. Je me demande donc ce que cela va donner. Mais j’ai bon espoir. Après tout, pourquoi pas réussir tout de même à lire 1 000 pages avec un jour de moins ?

Je me suis donc prévue une pile-à-lire de conséquence, afin de parvenir à atteindre mon objectif, même si cette pile-à-lire est différente des autres fois :

183 pages
200 pages
396 pages
160 pages
192 pages

Si je parviens au terme de toutes ces lectures, je serais parvenue à lire 1 131 pages. Cela peut paraître simple, puisque je n’ai choisis quasiment que des mangas, mis à part le premier tome de Cassidy Blake, mais lire autant en un weekend, ce n’est jamais une chose simple, même si ce sont des titres avec des dessins dedans. On verra donc bien ce que cela donne.

Evidemment, je me laisse une marge de manœuvre et la possibilité de m’éloigner de la liste des titres que je me suis fixée. Ainsi, je dois récupérer à la médiathèque les deux derniers tomes de Flying Witch, j’espère donc y parvenir, mais si jamais ils ne sont plus disponibles – ce qui va vite avec les mangas – je me laisse une autre série à lire en remplacement. Et j’espère pouvoir lire plus de romans lors de la prochaine édition, en février.

En attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour le bilan de ce weekend, et sur les réseaux sociaux pendant tout le long du weekend, notamment sur Instagram, où vous pourrez suivre ma progression.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 😀

Une réflexion au sujet de « Weekend à 1 000 – du 24 au 26 janvier 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s