C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, je suis assez contente, il a fait beau et cela fait du bien, j’ai aussi pu m’avancer un peu dans mon travail pour le lycée, même si je n’ai pas fait autant que je l’aurais souhaité. Cependant j’ai l’impression que le temps file de plus en plus vite. Je n’ai pas eu le temps de m’occuper encore de mes copies de bac blanc, ni même d’écrire ou de vous livrer une nouvelle chronique, alors même que certaines lectures datent de décembre. Et je suis aussi déçue de certaines phrases dites ce weekend, qui m’ont blessée. Mais je ne m’étendrai pas là dessus, peut-être un jour.

En tout cas, nous entamons une nouvelle semaine, et aujourd’hui commence un nouveau lundi. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai encore à peine eu le temps de voir passer la semaine dernière. Et cette semaine s’annonce intense, avec une journée de formation, la première de l’année pour moi, vendredi, ce qui me mange tout un jour de congé. Cela promet, même si elle a l’air intéressante, cette formation. Enfin, nous sommes à nouveau lundi, et vous savons maintenant ce que cela signifie : c’est le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai l’impression d’avoir beaucoup lu cette semaine, et pourtant je n’ai terminé que ce roman. En même temps, c’est un gros pavé, et j’ai entamé un autre pavé après lui. Là où je suis contente, c’est que la chronique de ce roman est déjà disponible sur le blog, ici.

Ce que je lis cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv35931585.jpg

Je n’ai pas du tout avancé dans ma lecture du dernier livre de Mike Horn, il va peut-être falloir que je me force à reprendre cette lecture qui est mise de côté depuis quelques semaines, d’autant plus que le livre est intéressant. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de commencer le tome 3 des Gardiens des Cités Perdues, dont je devrais bientôt vous en parler sur le blog, tellement j’avance vite dans ma lecture. En parallèle, j’ai aussi entamé, sur ma liseuse, le tome 1 de Oracle la Corrosive. C’est une lecture pratique lorsqu’on attend le bus le matin.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Lorsque j’aurai terminé mes lecture, je pense me lancé dans le dernier roman de Victor Dixen. Alors que le titre qu’il dédicaçait aux Utopiales ne m’inspirait pas vraiment, celui-ci me tente bien plus. C’est un sujet de circonstance, celui de l’extinction de l’humanité et du réchauffement climatique. J’ai hâte de voir comment cela est traité dans cette histoire.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

Publicité

Une réflexion au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s