C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, je suis assez contente de moi car j’ai réussi à avancer dans les cours, et même à prendre un peu d’avance, à écrire, à monter à cheval, et à lire, tout cela sous un soleil printanier. Je ne vous cache pas que le froid me manque, et en même temps, cela fait un bien fou d’avoir une telle douceur. C’est juste que ce n’est pas très normal en janvier, mais bon, on ne va pas paniquer avec le réchauffement climatique. On va essayer de ne garder que le positif.

Aujourd’hui, nous sommes lundi, et le temps passe aussi vite qu’en 2019. Nous sommes presque mi-janvier, et je me rends compte que je ne suis vraiment pas à jour dans mon Cold Winter Challenge. Je panique un peu à l’idée de ne pas réussir à mener à bien ce challenge, qui est pourtant le premier de l’année, qui donne le ton. On verra bien à la fin du mois. Nous sommes donc lundi, et nous entamons une nouvelle semaine, qui va être, pour ma part, sous le signe du bac blanc d’une partie de mes élèves. Les copies ne vont pas tarder à arriver. Et comme nous sommes lundi, c’est le moment du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous e rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je l’ai terminé en début de semaine. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog, ici.

Ce que je lis cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv35931585.jpg

Je n’ai pas du tout avancé dans ma lecture du livre de Mike Horn, tout simplement parce que j’ai fixé toute mon attention sur le roman de Maxime Chattam, et que je n’en suis encore qu’à même pas la moitié. J’ai l’impression de ne pas avancer dans ma lecture de ce roman, alors même qu’on a en partie supprimer la télévision le soir à la maison. C’est assez désespérant. J’espère l’avoir fini cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Je sais, j’ai tout un tas de lecture qui s’entassent, dont certains services presses, à lire. Pourtant, je pense que dès que possible je vais entamer ma lecture du tome 3 des Gardiens des Cités Perdues, tout simplement parce qu’il est à la médiathèque et que d’autres personnes l’attendent, et surtout parce que j’ai très envie de le lire. Mais d’autres lectures vont suivre, je n’ai juste pas encore décidé lesquelles, même s’il y a de grandes chances pour que j’enchaîne avec les Cygnes de Fer.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s