challenge

Challenge des sagas

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part, je suis assez satisfaite, j’ai bien travaillé avec mes élèves, la reprise est plutôt bonne même si je suis encore un peu malade, et j’ai même eu le temps d’écrire. Il ne me reste plus qu’à taper mes chroniques en retard pour le blog, et tout va bien. J’espère que la semaine prochaine sera tout aussi bonne, même si cela devrait être le cas, avec le bac blanc dans l’un des lycées où je suis, ce qui fait que le rythme de travail pour moi est différent.

Comme je suis plutôt satisfaite de moi et de la manière dont je gère cette rentrée et ce début d’année, j’ai décidé de partager avec vous l’une de mes envies de cette année. J’en ai déjà un peu parler, dans mon article sur le challenge de l’Imaginaire, mais je compte cette année remettre en place mon challenge personnel des sagas. J’avais essayé de le faire l’année dernière, cela faisait partie de mes résolutions de lectrice, mais j’ai un peu oublié cet objectif au cours de l’année, ce qui fait que rien n’a été mené à terme. En 2020, je compte pourtant recommencer, et cette fois terminer les sagas commencées, et en débuter de nouvelles.

Alors, concrètement, qu’est-ce que j’attends avec ce challenge ? Depuis des années, j’ai des sagas qui sont commencées, mais je n’ai pas terminées, tout simplement par manque de temps, ou des livres. Cette année, je compte donc lire tous les tomes qu’il me manque afin de mettre le mot fin sur ces sagas, et enfin savoir comment se termine ces histoires. Cela va être triste, parce que j’aime pas vraiment mettre un terme à une saga, tout simplement parce que cela revient à dire au-revoir aux personnages. Mais il y a plusieurs histoires où j’ignore comment cela se termine, et donc c’est aussi sympa de savoir comment nos héros parviennent à vaincre le méchant de l’histoire. Dans le même temps, je compte aussi lire des sagas qui sont en cours d’écriture, mais que je n’avais pas lues jusqu’à maintenant. J’aime me compliquer la tâche et me rajouter des lectures.

Qu’est-ce que j’entends par sagas ? Ce sont ces séries qui sont des trilogies ou avec plus de tomes. Ce sont généralement, pour mon cas, des sagas fantastiques ou de science-fiction.

Ne vous inquiétez pas, je ne me lance pas prochainement dans Games Of Throne, donc ce sont des séries pas trop longues à lire dans lesquelles je m’embarque. Voici la liste :

  • Les Haut Conteurs, de Olivier Peru (5 tomes)
  • Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger (8 tomes, en cours)
  • Mathieu Hidalf, de Christophe Mauri (5 tomes)
  • Eragon, de Christopher Paolini (4 tomes)
  • La Déclaration, de Gemma Malley (3 tomes)
  • Les Revenants, de Jean Molla (4 tomes)

Il s’agit, pour cette liste, des sagas commencées et que je veux terminer. Il ne me reste que le tome 5 à lire pour les Hauts Conteurs ; j’ai lu le tome 2 des Gardiens des Cités Perdues, le tome 1 de Matthieu Hildalf, le tome 1 de Eragon, le tome de la Déclaration, et il ne me reste que le tome 4 des Revenants à lire. Ces sagas sont donc bien entamées.

En ce qui concerne les sagas n’ont commencées encore, voilà celles que j’ai envie de lire :

  • La Passe-Miroir, de Christelle Dabos (4 tomes)
  • La Faucheuse, de Neal Shusterman (3 tomes)
  • Une Braise sous la Cendre, de Sabaa Tahir (3 tomes)
  • La Trilogie du Tearling, de Erika Johansen (3 tomes)

Beaucoup d’autres sagas me font aussi envie, mais si j’arrive à lire tout cela en 2020, soit en douze mois, je serais déjà bien contente de moi. Il faut en laisser pour les autres années.

Je n’ai pas mis les sagas manga dans mes prévisions, tout simplement parce que j’ignore encore lesquelles je vais lire cette année. Je vais certainement essayer de lire Flying Witch et l’Atelier des Sorciers, mais comme ce sont aussi des séries en cours, on verra au fur et à mesure.

Et vous ?

Quelles sont vos sagas coup de cœur ?

Quelles sont vos sagas à terminer ?

En lisez-vous beaucoup ?*

Bon dimanche à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s