C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Ici, il se termine tout doucement, nous étions en train de fêter Noël dans la famille de mon fiancé, nous rentrons aujourd’hui, avant de repartir pour fêter le Nouvel An chez des amis. Eh oui, nous sommes déjà le dernier lundi de l’année. J’ai du mal à y croire, elle est passée tellement vite. J’espère cependant que ce réveillon sera meilleur que l’an dernier, qui était vraiment une catastrophe. Je pense qu’il augurait bien l’année qui s’annonçait, même si je ne peux pas dire que 2019 a été une catastrophe, seulement une année qui ferait mieux d’être oubliée, ou du moins qui peut nettement être meilleure. On va essayer de faire en sorte que cela se passe mieux, et de mieux débuter l’année.

Et comme nous sommes le dernier lundi de l’année, il est temps d’entamer le dernier C’est Lundi, que Lisez-vous de l’année. Et oui, c’est l’heure de donner mes dernières lectures de 2019, ainsi que celles qui vont m’accompagner pour le début de l’année.. Je vous rappelle le principe du C’est Lundi, que Lisez-vous ? : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

40610827. sy475

Je suis assez contente, je suis parvenue à lire tous ces titres durant la semaine. Je peux remercier la Semaine à lire, dont vous pouvez retrouver mon Bilan ici, et je suis contente d’avoir lu le dernier roman de Juliette Bonte, dont vous retrouverez rapidement mon avis sur le blog, ainsi que celui du Collectionneur. Je suis aussi particulièrement contente d’avoir lu le manga Lost Stars en anglais. Je vous livrerai aussi bientôt mon avis dessus. Quand à mon avis de Y aura-t-il trop de neige à Noël ? mon avis se trouve ici.

Ce que je lis cette semaine :

42951672. sy475

J’ai retiré le Monde de Sophie de mes lectures, je n’ai pas lu une seule de ses pages depuis plusieurs mois. Je pense que cela ne sert à rien de continuer à le mettre dans mes lectures pour le moment, même si je compte bien le terminer un jour. Du coup, je me suis lancée cette semaine dans l’un des récits de Mike Horn, qui fait partie de mes lectures pour le Cold Winter Challenge. J’ai attendu tout l’hiver dernier de pouvoir le lire, et je suis contente de l’avoir enfin entre les mains. On se retrouve bientôt pour que je vous livre mes impressions sur cette histoire réelle. Et je suis en train de lire le deuxième volume du manga Lost Stars, adapté du roman du même nom.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Cela fait déjà trois semaines que ce roman fait partie de mes prochaines lectures, et que je n’arrête pas de repousser sa lecture. Je pense qu’en vérité, le lire maintenant, en 2020, c’est une bonne manière de commencer l’année. J’ai donc hâte de me lancer dans sa lecture dès mercredi.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette dernière semaine:)

Publicité

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s