challenge

Semaine à lire – du vendredi 20 au vendredi 27 décembre 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Ici, on passe entre les gouttes, on attend le retour du froid, et on compte surtout les jours avant les vacances. J’avoue que je n’ai qu’une hâte, c’est que la coupure intervienne enfin. J’ai besoin de faire une pause dans mon travail, de me ressourcer, enfin tranquille chez moi. J’ai besoin d’un peu de temps chez moi, toute seule, avant d’entamer la suite de l’année scolaire. Il faut dire que le mois de décembre est super chargée, et que même si cela se calme cette semaine, le rythme des dernières semaines m’a laissé un peu sur les rotules. Et heureusement que je ne suis pas à temps plein.

Mais vendredi ne marque pas que le début des vacances scolaires et de la période de Noël. Certes, à ce moment-là j’aurais déjà vu l’épisode 9 de Star Wars qui débarque aujourd’hui sur nos écrans, et vendredi sur les écrans américains. Mais vendredi, c’est surtout le début de la semaine à lire. Mais qu’est-ce qu’une semaine à lire ? Il s’agit d’un challenge basé sur le modèle du week-end à 1 000. Dans ce challenge-là, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Dans la Semaine à Lire, c’est donc sur une semaine que se déroule le challenge, soit entre le vendredi 13 à partir de 19h et le vendredi 20 jusqu’à 19h pour cette nouvelle édition. Le but est de lire le plus possible, il n’y a ici pas de nombre de pages imposé. Tout le monde est libre de lire autant qu’il le désire, d’atteindre ou non les 1 000 pages. La pile-à-lire est donc totalement libre. Le week end à 1 000 ainsi que la Semaine à lire sont des challenges imaginés et crées par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Alors, voici ce que j’ai prévu de lire pour l’occasion. Il s’agit bien entendu de romans qui rentrent dans ma pile-à-lire pour le Cold Winter Challenge, qui est l’un de mes challenges préférés, et d(‘autres romans que j’ai envie de lire avant la fin de l’année.

508 pages
439 pages
438 pages
Image associée
552 pages

Si je parviens à lire tous ces titres, j’aurais lu en une semaine 1 937 pages. Sachant que c’est parfois ce que j’arrive à faire pendant les weekend à 1 000, je ne me fais donc pas trop de soucis concernant cette nouvelle édition de la semaine à lire. J’espère cependant réussir à lire d’autres titres, j’ai notamment des romans de Noël qui m’attendent. Mais je ne veux pas non plus faire une trop longue liste, surtout que celle que j’ai en tête concerne le Cold Winter Challenge et qu’elle s’étale sur deux mois. Cela va être compliqué de tout faire rentrer sur une semaine, surtout sur celle de Noël, qui est souvent chargée. Alors, j’espère réussir à lire au moins ces quatre romans-là.

Et vous ?

Participez-vous à cette semaine à lire ?

Parvenez-vous à lire lors des fêtes de fin d’années ?

Lisez-vous en ce moment des livres centrés sur Noël ?

Bon mercredi à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « Semaine à lire – du vendredi 20 au vendredi 27 décembre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s