C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous avez passé un excellent weekend. Ici, il s’est bien passé, avec un bon moment à cheval, et un tas de copies à corriger. J’aime mon métier, mais c’est vraiment l’aspect qui a tendance à me gonfler. En tout cas, il a fait beau, mais on ne peut pas dire que nous avons un temps d’hiver. Vivement qu’il fasse plus froid. J’aimerais bien avoir de la neige, mais c’est illusoire, surtout dans les Pays de la Loire.

Noël se rapproche à grands pas, et nous entamons aujourd’hui l’une des derniers semaines de l’année. Je dois avouer qu’elle est passée vite, mais j’ai hâte que cette semaine soit terminée et d’être en vacances. Je connais déjà mon planning, cela va être lecture et écriture, et préparation de cours aussi. Mais nous n’en sommes pas encore là. Si je vous retrouve sur le blog aujourd’hui, c’est pour vous parler de mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Et oui, nous sommes lundi, c’est donc le moment de revenir sur les lectures de la semaine dernière, sur celles en cours et sur les prochaines. Je vous rappelle le principe du C’est Lundi, que Lisez-vous ? : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Image

Je suis assez contente, je suis parvenue tout de même, entre deux réunions de parents et entre deux copies, à terminer ces deux romans. J’ai même écrit la chronique de Ce que je veux, qui est à retrouver sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Vais-je réussir à terminer le Monde de Sophie avant la fin de l’année ? C’est la grande question. J’aimerais bien, mais avec tous les romans que j’ai à lire, cela risque d’être compliqué. En tout cas, j’ai bon espoir de terminer le roman de Sarah Morgan cette semaine, tellement j’aime cette lecture, même si le roman est assez long.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Il s’agit d’une relecture mais ce roman correspond parfaitement à Noël et surtout, j’ai envie de le relire depuis un long moment. J’ai d’ailleurs oublié de le rajouter dans mon Cold Winter Challenge, dont il paraît évident qu’il en fera partie. D’autres romans de Noël vont se rajouter, mais je ne sais pas encore par lequel je vais commencer.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s