C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien en ce lundi férié et que vous ne travaillez pas aujourd’hui. C’est toujours agréable d’avoir un jour férié dans une semaine, surtout en début de semaine, car cela permet de prendre des forces avant de plonger dans le rythme infernal de la semaine. J’avoue que le lundi est ma journée la plus chargée depuis des années, et j’aime bien quand elle saute, même si cette année cela ne m’arrange pas, puisque je perds des heures avec des classes qui en ont besoin. Je regrette de ne pas avoir cours, même si je suis heureuse de ne pas travailler. C’est assez contradictoire. J’espère aussi que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part, il a été découpé entre le nanowrimo, dont je vous parlerai bientôt, et le blog. Préparez-vous à retrouver de nombreux articles dessus, notamment les prochaines semaines.

J’ai aussi un peu lu, et surtout noté de belles lectures pour les prochaines semaines. J’ai hâte de me plonger dedans. Mais en attendant, je dois vous parler des lectures en cours et passées, avant de parler de celles à venir. Et comme nous sommes lundi, c’est donc le moment de faire le point sur les livres commencés. Pourquoi aujourd’hui ? Parce que c’est une nouvelle semaine et parce que c’est le C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous rappelle le principe du C’est Lundi, que Lisez-vous ? : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je n’ai terminé que ce petit roman jeunesse. Je compte bientôt vous en faire la chronique, il faut que j’en prenne le temps. Je suis un peu déçue de n’avoir terminé qu’un titre, mais je vais me rattraper cette semaine.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai toujours Le Monde de Sophie, Fog et les Identités Meurtrières dans ma pile-à-lire, et je sais que je dois les terminer – ce serait une bonne idée – notamment Les Identités Meurtrières que je donne rendre à la médiathèque. J’ai cependant rajouté dans cette liste de romans en cours le polar Cet Eté-là, que j’avais reçu en service presse il y un bon moment maintenant, et que je n’avais pas encore lu. J’avais une grande envie de polar, ce qui explique que j’ai rajouté ce roman dans mes lectures du moment.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Une fois n’est pas coutume, j’ignore ce que je vais lire après ces romans. J’ai bien fait ma pile-à-lire pour le weekend à 1 000 qui commence vendredi, mais entre temps, je ne sais pas vraiment dans quel univers je vais me plonger. En ce moment, j’ai plutôt envie de polar, mais ce n’est pas certain que ça dure, et je n’ai pas de polar qui m’attire à la maison, je vais donc sans doute faire un tour à la médiathèque pour trouver ma prochaine lecture.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s