challenge

Bilan du weekend à 1 000 – du 25 au 27 octobre 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Pour ma part, je suis plongée dans mes copies et je n’ai pas fait grand chose d’autre. Le problème, c’est que je n’ai même pas encore fait la moitié des copies que je dois noter en une journée. Qui a dit que noter des devoirs étaient simples et rapides ? Après, je ne vais pas m’inquiéter, j’ai encore toute la semaine pour en venir à bout. Mais j’aimerais quand même avoir terminé avant le début du NanoWrimo de novembre et avant les Utopiales, où j’espère pouvoir me rendre cette année. Si je veux avoir du temps pour moi et pour écrire et même lire, il faut que je parvienne au bout de cette tâche.

En attendant qu’on sache si je suis parvenue à bout de mon travail et de tout ce que j’ai envie de faire, je vous propose de revenir sur le challenge Weekend à 1 000 qui avait lieu ce weekend et qui s’est terminé dimanche. Je vous rappelle le principe de ce challenge :  son but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog. Ce weekend, je me suis donc plongée dans ce challenge, et vous pouvez même retrouver ma pile-à-lire sur ce lien. Alors, l’ai-je réussi ?

Ce weekend, j’ai lu :

329 pages
220 pages

Alors, ai-je réussi mon pari et ai-je réussi mon challenge ? Ce weekend, je suis donc parvenue à terminer trois ouvrages, qui sont donc le tome 2 de Une Etude En Soie, le tome 3 des Revenants et le tome 2 de Marry Grave, et j’ai commencé le tome 1 des Faucons de Raverra. Je suis contente, à part Marry Grave, je m’en suis tenue à la pile-à-lire que j’avais prévue. Cela n’a pas été simple, car en ce moment j’ai envie de polar, et j’en ai qui m’attendent dans ma pile-à-lire, mais je devais aussi lire ces romans-ci, dont certains appartiennent à ma médiathèque ou étaient déjà au programme lors du dernier weekend à 1 000. Je suis donc contente d’avoir ainsi pu faire descendre ma pile-à-lire. Et je suis assez fière car j’ai réussi mon challenge, avec un total de 1 039 pages lues.

Alors, comment ai-je fait mon challenge ? Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que je l’ai commencé avec le tome 2 de Une Etude en Soie. Alors, j’ai un peu triché, car ce n’est pas la bonne édition que j’avais. En effet, lorsque Bragelonne, dans le cadre de notre partenariat, m’avait envoyé le tome 1, ils me l’avaient envoyé en format poche. Or, je n’ai pas encore acquéri ce 2e tome, je me suis donc procuré l’intégral pour terminer cette histoire. J’ai calculé en reprenant là où je m’étais arrêtée dans l’histoire avec le tome 1, et il ne me restait que pages. J’ai ensuite enchaîné, le samedi, avec le tome 3 des Revenants. Je vous parle d’ailleurs bientôt de cette lecture. Et j’ai ensuite poursuivi, le dimanche, avec les Faucons de Raverra. Seulement, je me suis faite avoir le dimanche soir. Avec mon fiancé, on ne savait pas quoi mettre en fond, pendant que je lisais et que lui dessinait, et on est tombé sur la diffusion du Hobbit. Evidemment, on est resté devant. Et bien sûr, c’était encore la version longue. C’est compliqué de lire devant un tel chez d’oeuvre – je suis fan, surtout de ce deuxième épisode – et j’ai arrêté ma lecture. Or, je n’avais pas fini mon challenge, il ne me manquait que 200 pages, même si cela n’est pas très précis, puisque mon ebook des Faucons de Raverra m’indique 435 pages là où il devrait en compter 672 pages. J’avoue, j’ai choisi ensuite la facilité, car comme il ne me restait qu’une heure pour finir le challenge, j’ai pris le tome 2 de Marry Grave, qui correspondait bien à ce qui me manquait. Lire un manga est bien plus rapide que lire un roman.

Le fait de commencer le challenge dès le vendredi soir est un vrai bonus. J’avoue que c’est ce que je ne faisais pas l’an dernier, car je rentrais le vendredi soir, de ma semaine chez mes parents, à peu près à cette heure-là, à 19h, au début du challenge, et après il fallait préparer à manger, ranger les affaires, et lire venait donc en dernier, juste avant de se coucher, et j’étais vite épuisée. Je conseille donc de commencer le plus rapidement possible, car cela est une vraie aide. Après, l’avantage aussi est de s’organiser pour ne rien avoir à faire d’autre, pas de dîner/déjeuner chez les amis/parents, et pas d’activités extérieures. Cela ne m’a pas dérangé encore une fois de rester plongée dans ma lecture, tant que je pouvais sortir un peu le samedi, mais le fait d’avoir annulé mon cours d’équitation m’a un peu dérangé, car cela m’a manqué. Je vais devoir réfléchir à comment je vais m’organiser pour le prochain challenge, car me rendre au cheval me prend tout mon samedi. On verra à ce moment-là.

En tout cas, je suis assez heureuse d’avoir atteint mon objectif, et j’ai même battu mon dernier record. Vivement le prochain challenge. Je suis déjà prête.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce nouveau week-end à 1 000 ?

Quelle était votre pile-à-lire ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Merci à tous et bon mardi 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s