chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Ici, il était gris, comme aujourd’hui. Je préférerais presque qu’il pleuve à la place, au moins cela permettrait de remonter un peu nos cours d’eau qui sont secs. Mais non, il se contente de faire gris. Cela est un peu déprimant. D’autant plus qu’avec le changement d’heure, j’ai du mal à me réveiller, à émerger. J’ai l’impression d’être dans le brouillard. J’ai un peu hâte de reprendre le chemin du lycée, la semaine prochaine, pour retrouver un rythme plus normal. Et puis, je pense aux copies qui m’attendent, et je me dis que les vacances, c’est quand même bien, même si j’aime beaucoup mon travail. Comme cela, je peux lire plus.

D’ailleurs, en parlant de lecture, nous entamons aujourd’hui une nouvelle semaine. C’est donc le moment de se plonger sur les lectures faites la semaine passée, grâce au C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous rappelle le principe du C’est Lundi, que Lisez-vous ? : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je peux être fière de moi, j’ai beaucoup lu cette semaine, ce qui me permet de vider un peu ma plie-à-lire, et surtout les lectures en cours. Et le Weekend à 1 000 de ce weekend m’a bien aidé. D’ailleurs, vous allez pouvoir retrouver mon bilan sur le blog demain. En l’attendant, vous pouvez retrouver mon avis sur Les Soleils Noirs des Équinoxes ici.

Ce que je lis cette semaine :

Contrairement à ce que j’avais annoncé la semaine dernière, je n’ai toujours pas terminé ni Le Monde de Sophie ni Fog. J’ignore si je vais réussir à finir ces romans cette semaine, même si ce devrait être l’objectif. Alors, je vais seulement dire que je compte bien terminer Les Faucons de Raverra, qui est une belle lecture dont j’ai hâte de vous parler, et que j’ai bien envie d’enchaîner avec la suite.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour la semaine prochaine, je ne me garde pour le moment que cette lecture, car j’ignore encore ce que je risque de ramener de la médiathèque dans la semaine, et même des Utopiales qui commencent cette semaine. Mais j’ai hâte de me plonger dans cette lecture qui a l’air très intéressante. Je suis un peu en manque de polar en ce moment.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Que de lectures ! En ce moment, je peine à lire et j’avance donc tout doucement dans Dracula (que je lis en VO, alors c’est encore plus lent!).
    Fog et Les identités meurtrières sont des romans que j’ai repéré à la librairie. Je te souhaite de très bonnes lectures et une bonne semaine également ☺

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s