chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, je suis heureuse de ne pas avoir à mettre le réveil ce matin et à ne pas à avoir à subir ma course du lundi. En effet, le lundi est ma journée la plus chargée de la semaine et celle où je suis obligée de passer d’un lycée à un autre, comme je suis sur deux établissements, et de manger dans le tram, soit sur la route. Cela va me faire du bien de pouvoir me poser un peu. En tout cas, cela est aussi un peu étrange. On perd vite l’habitude d’être en vacances, et j’avoue que je n’arrête pas de vérifier le calendrier pour être certaine que ce sont bien les vacances, que je ne me suis pas trompée de semaine. Mais avec tout ce que j’ai à faire, je vais aussi rapidement perdre ce tic. Je sens que les deux prochaines semaines vont être assez chargées, mais il est hors de question que je reprenne sans avoir pris de l’avance dans mes cours. Le top, ce serait que tout soit prêt jusqu’à Noël. J’ai le droit de rêver. Je dois aussi rattraper le retard sur le blog. Alors préparez-vous à voir pleins d’articles sur le blog pendant ces deux semaines.

Nous sommes donc lundi, une nouvelle semaine s’annonce, et j’espère qu’elle sera à l’image d’aujourd’hui, c’est-à-dire ensoleillée. C’est donc une nouvelle semaine plein de possible qui commence, et qui dit nouvelle semaine dit retour du lundi, et donc du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis assez contente car j’ai réussi à terminer ces deux romans cette semaine. L’un des deux à même été un coup de cœur et j’ai très hâte de vous en parler et de dévorer la suite. Je vous laisse deviner lequel. Vous pourrez bientôt retrouver mes avis sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

L’objectif de la semaine est de terminer Le Monde de Sophie et Fog que je traîne dans mes lectures en cours depuis plusieurs mois maintenant. Bon, ces derniers passent très vite, mais j’aimerais tout de même les retirer de mes lectures en cours. En ce qui concerne Suspicious Mind et Harper Jones, ils se lisent très vite, donc ils seront terminés à la fin de la semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai reçu ce roman en service presse en fin de semaine dernière, le résumé me tente beaucoup, je vais donc en faire l’une de mes prochaines lectures. Ce polar devrait se lire assez vite, je pense, vu le thème. En tout cas, j’ai hâte de me plonger dedans.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s