chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Pour ma part, il a été découpé entre les cours à écrire pour cette semaine et la reprise de l’équitation. Je suis toute courbaturée, cela va être compliqué pour aujourd’hui, mais je suis super contente. J’ai hâte d’être à samedi prochain, pour mon prochain cours, car cela me permet de me vider la tête et d’essayer de moins stresser. Il faut dire qu’en se moment, je stresse pour tout, et le fait qu’il fasse super beau comme ça n’aide pas, car je m’inquiète le matin sur comment je vais m’habiller pour aller au lycée. J’ai envie de remettre des pulls.

Mais il ne sembla pas prêt de refaire froid, même si nous entamons la moitié du mois de septembre. La nouvelle semaine s’annonce très chaud, comme si on était encore en été. D’ailleurs, nous sommes donc lundi, jour de reprise, et c’est donc le signe du rendez-vous sur le blog du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai l’impression de ne pas avoir lu cette semaine, c’est assez horrible et déconcertant. En même temps, j’ai été assez prise avec les cours et je n’ai même pas eu le temps d’écrire sur le blog, donc je ne dois pas trop culpabiliser. Et je compte mieux faire cette semaine, puisque je suis un peu en avance dans la préparation de mon emploi du temps. Et je vais pouvoir vous écrire la chronique de l’Insaisissable Logique de ma Vie, dont je dois absolument vous parler.

Ce que je lis cette semaine :

Je n’ai malheureusement pas encore avancer dans les lectures qui s’accumulent depuis plusieurs semaines. En fait, je n’ai même pas rouvert l’un de ces livres, mais je compte bien terminer cette semaine le tome 2 des Revenants, afin de pouvoir passer à la suite. Si vous avez suivi mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? de la semaine dernière, vous avez remarqué qu’un petit nouveau à fait son apparition dans mes lectures de cette semaine. J’en suis à plus de la moitié de L’Essence des Ténèbres et l’article doit être programmé pour jeudi, dans le cadre du #JeudiAutoEdition qui fait sa rentrée sur le blog.

Ce que je lis la semaine prochaine :

L’Aîné, la suite d’Eragon, fait toujours partie de ma pile-à-lire, mais j’ai aussi rajouté Harper Jones, que je dis lire dans le cadre d’un service presse et dans celui du Pumpkin Autumne Challenge. Je compte bien me jeter dessus vu que je l’attends depuis sa sortie.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s