Humeurs

Bilan lectures août 2019

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente semaine. Pour ma part, j’ai le sentiment qu’elle est passée à toute vitesse. En même temps, je n’ai eu qu’un jour de calme dans la semaine, puisque les autres ont été consacré à la journée de demain. On devrait pouvoir repousser la rentrée si l’on est pas prêt. Or, j’ai l’impression de ne pas être prête à affronter mes nouveaux lèves. Les cours sont faits, ça c’est bon, mais le stress monte petit à petit, et je n’ose imaginer dans quel état je serais ce soir, ou demain. Et j’ai la chance dès demain matin. Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour déstresser et pour que tout se déroule bien.

Pour ne pas parler que de de choses qui fâchent, je n’ose imaginer comment sont aujourd’hui les parents dont les enfants font leur première rentrée, en maternelle, en primaire, au collège ou autre, je vous propose aujourd’hui de faire le bilan du mois écoulé. Alors, ai-je beaucoup lu ou non en août ? Je suis assez mitigée, car j’ai lu des gros livres, mais ai-je beaucoup lu ? C’est une autre question.

Voilà donc les titres que j’ai dévoré ce mois-ci :

  • Les Hauts Conteurs, tome 4, de Oliver Peru et Patrick McSpare
  • La Cerise sur le gâteau, d’Aurélie Valognes
  • La fille qui lisait dans le métro, de Christine Féret-Fleury
  • Projet Espoir, tome 1, Touchée, de Charlène Gros-Piron
  • L’Héritage, tome 1, Eragon, de Chritopher Paolini
  • Les Revenants, tome 1, Le sort d’Eternité, de Jean Molla
  • L’atelier des sorciers, tome 3, de Kamome Shirahama
  • Juste de l’autre côté de la mer, d’Ingrid Thobois
  • La Nuit du Mal, de Eric Giacometti et Jacques Ravenne
  • W.I.T.C.H., arc 3, d’Elisabetta Gnone
  • Isabella Bird, tome 1, de Taiga Sassa
  • Dans les pas de Valéria, d’Elisabet Benavent
42185585. sx318

Je suis un peu déçue car je m’aperçois que les chroniques n’ont pas vraiment suivies mes lectures. Je suis en retard sur les articles et beaucoup de romans n’ont pas encore été chroniqués. Il va falloir que je remédie à cela, car si je lis, c’est aussi pour vous faire profiter de mes lectures, qu’elles m’aient plu ou non. De ce fait, j’aime vous faire partager mon avis sur les romans lus, et je suis en retard là-dessus. Cependant, pendant ce mois d’août, j’ai lu 12 titres, ce qui n’est pas si mal, pour un total de 4 376 pages. J’ai lu 3 mangas et 9 romans, dont des gros morceaux. Je pense à Eragon qui fait presque 700 pages, et l’acte 3 des W.I.T.C.H. qui dépasse ces 700 pages. C’est grâce à eux deux que je totalise autant de pages. J’ai finalement lu plus que juillet. Je pense cependant que ce nombre va nettement descendre en septembre, avec la reprise. Heureusement que le challenge de la rentrée et le Pumkin Autumne Challenge vont être là pour me booster. Et que mon emploi du temps va me permettre de lire. Rendez-vous donc en octobre pour voir si j’ai tenu le coup.

Et vous ?

Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

Combien de romans avez-vous lu ?

Etes-vous fiers de vous ?

Bon dimanche à tous 😀

Et bonne rentrée 😉

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s