Humeurs

Rentrée 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Pour beaucoup d’entre vous, elle sonne certainement malheureusement la fin des vacances. Pour ma part, j’ai l’impression que le mois d’août est passée à toute vitesse, alors que le mois de juillet s’était un peu éternisé. Comme d’habitude, j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de mes vacances, mais cela est certainement dû au fait que je n’ai pas beaucoup bougé de chez moi. Heureusement que je suis un peu allée chez mes parents, sinon je n’aurais pas bougé du tout. Je trouve cela un peu déprimant même si je sais les ravages que font le tourisme et les voyages sur l’environnement. L’avantage, c’est que j’ai beaucoup lu.

Je vous propose aujourd’hui un petit billet pour vous parler de l’organisation du blog à partir de la semaine prochaine. Comme les enfants, je reprends en effet le chemin de l’école puisque j’ai réussi à avoir un poste de professeur pour cette année encore. Je suis assez contente, même si l’angoisse commence à monter. J’espère que ma rentrée va bien se passer et que j’aurais moins de problème que l’année dernière. Finalement, mon année dans le collège où j’étais l’an passé ne s’est pas déroulé aussi bien que je l’avais souhaité, et il y a eut quelques couacs que j’aurais préféré éviter. J’espère donc que cette année sera plus reposante, d’autant plus que je compte bien passer les concours de l’enseignement. Je voudrais devenir professeur l’an prochain, être titulaire. Mais je vais éviter de me mettre la pression, même si mon emploi du temps me laisse un peu de répit cette année.

Alors, qu’est-ce que cal va changer pour le blog ? Je vais essayer de garder le rythme que j’avais imposer l’année dernière, soit des rendez-vous réguliers sur le blog. Ainsi, je vais tâcher de conserver le rythme que vous connaissez, avec :

  • Le lundi, je garde le C’est lundi, que lisez-vous ? J’adore ce rendez-vous et j’aime le préparer, surtout qu’il est assez rapide à faire.
  • Le mercredi, il y aura une chronique littéraire ou un article. J’aimerais beaucoup refaire des articles sur l’écriture. Donc, vous devriez avoir un article sur le blog ces jours-là.
  • Le jeudi, s’il n’y a pas eu d’article le mercredi, c’est qu’il y en aura un le jeudi, normalement. En effet, je compte bien reprendre les lectures de mes amis autoédités, et donc participer à nouveau au #JeudiAutoEdition. Et comme son nom l’indique, cela se passe le jeudi. S’il n’y a pas d’article le mercredi, il devrait normalement sortir le jeudi.
  • Enfin, le dimanche. J’aime garder le rythme d’un article dans le weekend, et je pense que le dimanche c’est bien car vous avez plus le temps de vous poser pour me lire. Je vais donc conserver ce rendez-vous pour une chronique ou un autre type article.

Le problème du mercredi, c’est que j’ai cours le mercredi après-midi. Même si cela n’est pas gênant pour le blog, puisque je vais essayer de programmer mes articles en avances, je ne pourrais pas les poster sur les réseaux sociaux, donc vous les refaire partager. Le mercredi est en plus une demi-journée assez chargée. Je vais donc vous demander d’être vigilants, surtout pour ceux qui me suivent sur Facebook, car les articles sont automatiquement partagés sur Twitter. Le mieux, évidemment, pour ne pas rater une publication, c’est de vous abonner au blog, ou de surveiller ce dernier le mercredi après-midi, si je n’ai pas le temps de le publier dans la matinée.

En ce qui concerne les publications du jeudi, je vais essayer d’étoffer, de développer, un peu plus mes lectures des autoédités. Cette année, j’ai pas mal lu des livres personnels et les services presse, mais j’avoue que cela me manque de ne plus mettre en avant les autoédités, je vais donc essayer de revenir à cela, à ce que je faisais il y a quelques années, lorsqu’ls étaient plus présents sur le blog.

Je posterai aussi peut-être des articles le samedi, comme aujourd’hui, pour les tags ou autres articles peut-être moins importants, mais qui font aussi vivre le blog, et qui sont finalement amusants à écrire.

Voilà donc les jours où je compte poster sur le blog. J’essaye aussi de maintenir des heures, donc de poster le matin. Normalement, les articles sont prêts et programmés pour 10h ou 11h, sauf le C’est Lundi, que Lisez-vous, qui est posté vers 8h ou 9h.

En ce qui concerne l’écriture, c’est la grande inconnue.. J’ai eu beaucoup moins le temps d’écrire l’année dernière. Je me demande donc comment cela va se passer cette année, car même si je ne suis pas à temps plein, j’ai pas mal de cours à préparer et de correction à faire. Etant en lycée, le rythme est plus intense, d’autant plus que j’ai le concours à préparer et le blog à gérer. Cependant, j’espère quand même que j’aurais le temps d’écrire un peu. J’ai un roman en cours que je compte bien terminer et publier avant Noël. Mais là non plus, je ne dois pas me mettre la pression. C’est aussi l’avantage d’être autoéditée, je suis assez libre et je n’ai pas de délais.

Souhaitez-moi bonne chance pour lundi. Et passez tous une bonne rentrée.

Et vous ?

Avez-vous changé vos habitudes pour la rentrée ?

Arrivez-vous à maintenir des moments rien que pour vous ?

Lisez-vous plus ou moins pendant l’année scolaire ?

Bonne rentrée à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s