challenge

Pile-à-lire Challenge de la rentrée scolaire 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous vous préparez pour le weekend qui s’annonce. J’espère qu’il va être ensoleillé, on a enfin un vrai temps d’été. J’ai l’impression que le mois d’août n’a pas été des plus beaux, et cela fait du bien de revoir enfin de la chaleur et des températures estivales. Cela me fait oublier que la rentrée est pour moi la semaine prochaine. Mon weekend risque d’être studieux, même si j’essaye de de ne pas me mettre la pression. D’ailleurs, en parlant de rentrée, il serait peut-être temps que je vous montre ma pile-à-lire pour le challenge de la rentrée scolaire, non ?

Je vous rappelle le principe de ce challenge, il suffit de lire des livres où les héros sont à l’école, au collège, au lycée, ou même à l’université. L’apprentissage compte aussi, bien entendu, il faut qu’il y ait la notion d’apprendre, le statut de maître et élève. Le challenge commence officiellement le 26 août, soir une semaine avant la rentrée des classes, et se termine le 31 octobre, jour d’Halloween et fin de la période de rentrée. Vous pouvez retrouver mon article de présentation ici.

Alors, qu’ai-je prévu de lire pendant ce challenge ? Voici ma pile-à-lire :

Plusieurs des livres prévus sont des relectures, des livres que j’ai lu il y a très longtemps, je pense notamment à la saga Le Livre des Etoiles ou L’Ile du Crâne. Ce challenge est pour moins l’occasion de les relire et de les faire découvrir, pour ceux qui ne les connaissent pas, par le biais du blog. Le challenge me permet aussi de lire des romans dont j’ai entendu parler à leur suite mais que je n’ai toujours pas eu le temps de lire. Je sais que la plupart de ces titres sont plutôt jeunesse, adolescents, mais je compte bien étoffer cette pile-à-lire avec des romans piochés chez les adultes. Je sais que dans la bibliothèque de mes parents se trouve un roman policier se passant dans une université, mais j’ai malheureusement oublié le titre et l’auteur. Et j’étofferai aussi ma pile-à-lire selon ce que les autres membres du challenge liront. J’espère donner des idées aux autres, mais en recevoir aussi, c’est l’avantage de se retrouver dans un groupe.

Si vous avez envie de participer à ce challenge, vous aussi, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Livraddict (ICI) ou sur la page Facebook (ICI).

Et vous ?

Aimez-vous la rentrée des classes ?

Avez-vous envie de vous lancer dans ce challenge ?

Avez-vous déjà des livres en tête pour participer ?

Bonne journée à tous 🙂

3 réflexions au sujet de « Pile-à-lire Challenge de la rentrée scolaire 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s