challenge

Bilan weekend à 1000 – du 16 au 18 août 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine, que votre lundi c’est bien passé. Pour ma part, je vais arrêter de vous parler du soleil, car dès que je vous dis qu’il fait beau chez moi, le temps se couvre et on a l’impression qu’il va pleuvoir. Et comme mon appartement est peu lumineux, on se retrouve presque dans le noir. A Nantes, on se croirait en Bretagne, et en automne. Mais cela devrait s’améliorer. En tout cas, aujourd’hui je vais vivre une journée assez stressante car j’ai un entretien cet après-midi, pour un poste, et je suis toute tendue. Je déteste les entretiens.

Mais je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de toute autre chose. Je viens en effet de faire mon bilan du weekend à 1 000, et je vais le partager avec vous. Alors, je vous rappelle que le weekend à 1 000 est un challenge où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog. Ce weekend, je me suis donc plongée dans ce challenge, et vous pouvez même retrouver ma pile-à-lire sur ce lien. Alors, l’ai-je réussi ?

Ce weekend, j’ai lu :

679 pages
192 pages
150 pages

Alors, ai-je réussi mon challenge ? Je suis assez fière de dire que je suis parvenue à lire 1021 pages. Cela peut sembler peu vu tous les romans que j’avais prévu, mais je sais que je m’étais fixée une pile-à-lire assez conséquente. Je me doutais bien que je n’aurais pas le temps de tout lire, d’autant plus que, comme je vous l’ai dit dans l’article présentant ces romans, je n’étais pas là le samedi soir. J’étais invitée chez des amis, et on est parti à 18h pour ne rentrer qu’à 2h du matin. Autant vous le dire, cela a fait un sacré trou dans mon planning. Mais là où je suis super heureuse, c’est que non seulement j’ai réussi le challenge, mais aussi que je me suis tenue à ma pile-à-lire sans en dévier, et surtout que j’ai lu toutes ces pages sans forcer. D’habitude, j’ai un peu de mal avec ces challenges car je me sens obligée de lire, ce qui me bloque, alors que là, j’ai vraiment pris plaisir à m’enfermer dans ma lecture. J’ai presque passé mon temps à lire, mais j’ai aussi pris le temps de jouer à la console, de voir des amis, de passer du temps avec mon compagnon. Finalement, je n’ai pas fait que lire, et je suis super contente d’être parvenue à un tel résultat sans me forcer, en m’amusant. C’est l’une des premières fois que je prends autant de plaisir à ce challenge, alors que je le fais depuis des années maintenant.

Dans mon organisation, je pense que ce qui m’a aidé, c’est de prendre un roman qui ne se lâche pas, Eragon, et de commencer dès 19h le vendredi. En général, je commençais à lire plus vers 22h ou 23h, la faute à mon emploi du temps. Mais là, je me suis obligée à débuter ma lecture dès l’heure fixée. Cela m’a permis de prendre de l’avance. Je ne vous cache pas, cependant, que je n’ai pas écrit une seule ligne ce weekend. Il a fallu choisir entre l’écriture et la lecture. Et je regrette de ne pas avoir terminé Les Revenants dès le dimanche, quand je l’ai commencé. Mais je me suis arrêtée à la moitié, environ, et c’est déjà bien. Je suis donc fière de moi.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce nouveau week-end à 1 000 ?

Quelle était votre pile-à-lire ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Merci à tous et bon mardi 😀

3 réflexions au sujet de « Bilan weekend à 1000 – du 16 au 18 août 2019 »

  1. Impressionnant! Je n’ai pas du souvent arriver à lire plus de 1000 pages, mais enfant j’avais lu les 42 tomes de DBZ en un week end, du coup j’ai du atteindre le défi je pense ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s