chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, il a été assez particulier puisqu’on a passé notre samedi soir chez un ami de mon compagnon avec des discussions d’adultes, à parler mariage, enfant et maison. Ce sont les conversations qu’on a pour le moment assez peu avec nos amis, sauf avec cet ami-là, car le reste de nos amis sont en étude, célibataire, ou pas concerner par ce genre de désir. Du coup, on a eut l’impression d’être en décalage toute la soirée. Finalement, heureusement que je suis entourée de livres, au moins, cela évite ce genre de gêne.

En tout cas, j’espère passer une bonne semaine cette semaine, et que vous aussi. Le soleil est revenu – enfin – et il fait un peu meilleur. Et surtout, le rectorat rouvre cette semaine, je croise donc les doigts pour avoir une proposition de poste de professeur cette semaine. Je sens que je vais rester près de mon téléphone tous les jours, alors que je préférerais qu’ils m’envoient un mail, car je suis nulle pour réagir au téléphone. Je n’y peux rien, cela me stresse. Et comme nous sommes lundi, qu’une nouvelle semaine commence, c’est le retour de mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? sur le blog. Je vous en rappelle le principe : le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

42185585. sx318

Je peux remercier le weekend à 1 000 qui m’a permis de dévorer plusieurs romans et faire augmenter le nombre de livres lus cette semaine. Je suis assez fière de moi car j’ai pas mal avancer dans mes lectures. Vous pourrez retrouver jeudi mon avis sur Projet Espoir. Et d’autres avis dans la semaine, dès que je les aurais écrit.

Ce que je lis cette semaine :

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de terminer mes livres en cours car j’ai l’impression de les lire depuis le début de l’été. En vérité, c’est parce que j’ai fait l’erreur de les mettre en pause pour lire autre chose,n et je n’arrive pas à me remettre dedans. Je m’ennuie un peu dans Fog, mais j’aimerais bien vous en dire plus. Et j’aimerais bien finir la Nuit du Mal. Quand au Revenants, il sera terminé cette semaine, j’ai dépassé la moitié et j’adore ce livre.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Je vais occuper mes derniers jours de vacances à essayer de faire baisser ma pile-à-lire de services presses. J’aimerais bien être à jour pour la rentrée, même si je pense que cela est un peu illusoire. Et je compte bien avancer dans ma lecture de la saga Eragon en lisant le tome 2.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s