challenge

Weekend à 1 000 – du 16 au 18 août 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que votre semaine commence bien. Ici, le soleil semble faire son grand retour, et j’espère qu’on va avoir une fin d’août plus agréable que le début du mois, même si je sais que la pluie est nécessaire aux sols, qui sont bien secs, ou aux ruisseaux qui sont à sec. Mais le soleil, c’est tout de même sympa. En tout cas, j’ai bien commencé ma semaine en contactant certaines personnes pour la rentrée. J’ai envoyé des mails au rectorat et aux personnes qui s’occupent des recrutements en Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et Vendée. Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour avoir un poste, une bonne nouvelle la semaine prochaine, puisque tout le monde est encore en vacances. En attendant, je profite de mes vacances.

Ce weekend a lieu un nouveau weekend à 1 000. J’en suis super heureuse car, comme vous avez pu le remarquer, je suis passée totalement à côté des weekends à lire estival de juillet. Je n’ai à aucun moment fait une pile-à-lire ou ait passé mon weekend à lire. Je n’en avais tout simplement pas envie, la tête trop occupée par des questions. Or, reprendre avec un weekend à 1 000, cela me permet de me remettre dans un certain rythme, préparant un peu une certaine reprise. Et cela va me faire du bien. J’ai donc prévu une pile-à-lire en conséquence de ce moment que j’attends depuis plusieurs jours.

Mais avant de vous présenter a pile-à-lire pour ce challenge, je dois vous présenter le weekend à 1 000. Alors, qu’est-ce qu’un week-end à 1 000 ? Il s’agit d’un challenge où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Vous l’attendiez ? Voici ma pile-à-lire pour ces quelques jours, et même si je pense que je ne vais pas réussir àtout lire, je compte faire mon maximum :

281 pages
672 pages
679 pages
192 pages

Comme je le disais plus haut, je sais déjà que je ne lirais pas entièrement tous ces livres, d’autant plus que je suis invitée chez des amis samedi soir, donc cela me fait du temps en mois pour lire. Néanmoins, ce challenge ne m’effraie pas, car deux de ces ouvrages sont des relectures. Et lorsque j’ai lu pour la première fois Les Revenants, à sa sortie, je l’ai dévoré en une nuit. J’ai presque fait une nuit blanche pour le terminer, je sais donc que ce roman devrait être vite lu. Quant à Eragon, c’est la même chose. Les faucons de Raverra me tente depuis sa sortie, j’ai donc très envie de le lire. Et je me suis rajouté l’Atelier des Sorciers pour me détendre un peu. Tout devrait donc bien se passer et je devrais m’en sortir. Au pire, je me rajouterai une pièce de Molière, pour encore plus de détente. Et je compte bien dépasser les 1 000 pages.

Et vous ?

Participez-vous au week-end à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce week-end, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 😀

4 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 16 au 18 août 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s