challenge

Week-end à 1 000 – du 28 au 30 juin 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous supportez la chaleur presque insoutenable qui se déverse en ce moment sur le pays. Alors que l’ouest avait été pour le moment épargné par la canicule, cela a changé depuis mercredi. Je n’ose vous dire combien il fait dans les classes. Et dire qu’il va falloir s’habituer à de telles chaleurs, car elles vont devenir habituelles. Cela me déprime. Autant j’aime le soleil et lorsqu’il fait bon, autant je ne suis pas fan du thermomètre qui s’envole. Et je désespère un peu pour la suite.

Mais on ne va pas déprimer maintenant pour le futur. Il faut essayer déjà de voir petit à petit sans trop se projeter. Or, ce week-end a lieu un événement que j’aime beaucoup, c’est le challenge du week-end à 1 000. Il faut se concentrer sur les points positifs, et celui-ci en est un. Alors, qu’est-ce qu’un week-end à 1 000 ? Il s’agit d’un challenge où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre ce soir et dimanche. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

C’est un challenge que j’adore faire. Et comme il fait chaud et que je n’ai plus de cours à préparer, je vais pouvoir m’en donner à coeur joie. Voici donc ce que j’ai prévu de lire pendant ces trois jours :

378 pages
360 pages
400 pages

Si je réussis à lire tous ces romans dans le week-end, j’aurai lu 1 138 pages. On va voir si j’y arrive, et surtout si je garde le cap sur cette pile-à-lire, moi qui suis une professionnelle pour lire autre autre chose que ce que j’avais prévu. En tout cas, j’ai hâte de commencer ce challenge et de me plonger dans toutes ces lectures dont vous pourrez, normalement, retrouver les avis sur le blog ensuite.

Et vous ?

Participez-vous au week-end à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce week-end, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 😀

5 réflexions au sujet de « Week-end à 1 000 – du 28 au 30 juin 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s