Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêts pour la canicule qui s’annonce. On peut difficilement passer à côté de cette information. Personnellement, cela ne me gêne pas, même si je déteste avoir chaud. J’entends pas là qu’à partir de mercredi, je suis en pause, je ne serais juste qu’en fin de semaine, sur un seule jour, de surveillance d’examen. Ce sont plus mes élèves qui passent le brevet que je vais plaindre, car eux vont fournir un sacré effort. Ainsi que tous les animaux qui n’ont rien demandé, et tous ceux qui travaillent en extérieur et le personnel soignant. J’espère seulement que cette chaleur ne va pas durer. Seulement, nous ne pouvons pas y faire grand chose, malheureusement.
En attendant qu’on se retrouve sous les grosses chaleurs, que nous cramions sur notre lieu de travail ou chez nous, je vous propose de découvrir mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Avec une canicule, on ne peut pas faire grand chose, alors c’est aussi le moment de se mettre au frais, à l’ombre, avec un roman. Vous avez maintenant l’habitude de ce rendez-vous que j’affectionne beaucoup. Le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Voici donc ce que j’ai lu cette semaine


J’ai passé ma semaine sur les 750 pages que compte environ le dernier roman de Maxime Chattam. Vous pouvez déjà retrouver la chronique sur le blog, ici. Je n’ai pas que terminé ce roman, puisque je suis aussi venu à bout de Un Coin d’Azur pour deux, dont je vous livre aussi bientôt la chronique.
Ce que je lis cette semaine :


Grâce à ma médiathèque, je suis parvenue à me procurer le dernier livre de Fred Vargas. J’avoue que je pensais que ‘était un polar mettant en scène le réchauffement climatique, or il ressemble plus à une thèse ou un article qu’à un roman. En même temps, il n’est as présenté comme un roman, mais comme un travail de recherche. Je devrais l’avoir rapidement terminé pour pouvoir vous en parler. Parallèlement, j’ai commencé ce polar, Sous nos yeux, qui m’attend depuis quelques semaines. Là encore, je devrais l’avoir rapidement terminé
Ce que je lis la semaine prochaine :


J’ai très hâte de commencer la Nuit du Mal. Depuis le temps que je dois le lire, que je l’ai attendu. Je comprends pas ce qu’il fait encore dans ma pile-à-lire. Ensuite, je suis tombée par hasard sur ce roman, Le plus grand des philosophe de France, à la médiathèque, je me demande donc ce qui m’attend avec lui.
Et vous ?
Que lisez-vous cette semaine ?
Avez-vous fait de jolies découvertes ?
Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?
Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)
Tes lectures ont des genres très variés ! Tu ne dois jamais t’ennuyer ☺
Je te souhaite une très belle semaine ♥
J’aimeJ’aime
En effet, je ne m’ennuie pas beaucoup ^^ j’adore avoir des lectures variées, ne pas rester dans un seul genre 🙂
Merci, très belle semaine à toi aussi
J’aimeJ’aime