C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêtes à profiter de ce dernier jour férié de mai, même si nous sommes en juin. Cela va faire étrange de ne plus avoir ces semaines de coupées par des jours fériés. En même temps, il ne reste plus beaucoup de semaines avant les vacances. Pour ma part, le stress monte par rapport à ce qui va m’attendre à la rentrée. Déménagement ou pas déménagement ? Collège ou lycée ? Toute l’année ou seulement quelques mois ? Vivement que j’ai le CAPES pour avoir un poste fixe. Il va falloir que je le travaille cet été.

Mais avant de penser à la rentrée, ou même aux vacances, il faut encore faire les semaines qui restent. Or, nous en commençons justement une aujourd’hui. Nous sommes lundi, et vous savez maintenant ce qui vous attendant sur le blog le lundi. C’est le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Vous avez maintenant l’habitude de ce rendez-vous. Le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine : 

Vous pouvez retrouver ma chronique de L’Arrache-mots sur le blog, ici. C’est un vrai coup de cœur pour ce roman. En ce qui concerne le premier tome du manga Arbos Anima, je vous en parle bientôt. Je n’ai malheureusement pas lu beaucoup cette semaine, du moins, j’ai terminé peu d’ouvrages.

Ce que je lis cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est couv38942145.jpg

La semaine dernière, je me suis lancée dans deux livres assez longs. J’aime bien l’ambiance de L’Outsider, mais il faut impérativement que je l’aie terminé cette semaine, car je dois le rendre à la médiathèque samedi. Je sais donc quoi lire cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Ces trois romans m’attendent depuis quelques semaines. J’ai pris un grand retard dans ma pile-à-lire, il va falloir que je la fasse descendre rapidement. Mais c’est toujours dans ces moments-là qu’on ne sait pas quoi lire. Heureusement, j’ai su me restreindre et ne pas aller faire un tour à la médiathèque cette semaine. J’ai déjà trop à lire. Moi qui aie envie de livres légers, cela va être compliqués vues les lectures qui m’attendent.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous 

8 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

      1. J’aime bien ma lecture mais je la trouve très longue notamment parce que c’est une brique de plus de 1000p écrit en tout petit :j’ai l’impression de pas avancer. Et toi tu lis lequel de King ?

        J’aime

      2. Je lis son dernier, L’Outsider ^^ je ne suis pas encore très loin dedans, une 100e de pages, mais j’ai l’impression de me retrouver dans la série Twin Peaks ^^ et c’est pareil, il est assez long, mais moins de 1000 pages ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Merci pour ce blog auquel je m’abonne bien volontiers ! Quoi lire ? Je viens de publier la critique de « Pétage de plombs chez François 1er » d’Ariane Dubois, livre que j’ai adoré et que je conseille ! Bonne journée ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s