challenge

Semaine à lire – du 15 au 22 mars 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Ici tout va bien, même si j’ai encore attrapé un méchant coup de froid. Depuis que je travaille en milieu scolaire, je n’arrête pas d’être malade, c’est assez casse-pied. Surtout que cette semaine, j’ai commencé la période des conseils de classe et que j’en ai pour un moment, on enchaîne après avec les réunions avec les parents. Je sens que la période va être longue.

Heureusement, la semaine prochaine débute un super challenge. Cela va me permettre de m’évader davantage de mon quotidien. Même si je trouve toujours des moments pour lire, je vais essayer de lire encore plus la semaine prochaine. Et oui, ce soir commence le challenge Une semaine à lire, et cette semaine va durer jusqu’à vendredi prochain. Alors, qu’est-ce qu’une semaine à lire ? Il s’agit d’un challenge basé sur le modèle du week-end à 1 000. Dans ce challenge-là, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Dans la Semaine à Lire, c’est donc sur une semaine que se déroule le challenge, soit entre le vendredi 15 à partir de 19h et le vendredi 22 jusqu’à minuit pour cette nouvelle édition. Le but est de lire le plus possible, il n’y a ici pas de nombre de pages imposé. Tout le monde est libre de lire autant qu’il le désire, d’atteindre ou non les 1 000 pages. La pile-à-lire est donc totalement libre. Le week end à 1000 ainsi que la Semaine à lire sont des challenges imaginés et crées par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Alors, qu’ai-je prévu pour cette nouvelle édition ? Je ne me suis pas mise un quotas de pages à lire, mais des romans que j’aimerais beaucoup lire. Peut-être que ma pile-à-lire est conséquente pour une semaine, que je ne lirais pas tout, mais je vais essayer de piocher dans celle-ci afin d’avancer au moins dans certaines lectures que je dois faire absolument. Et je compte bien piocher dans la bibliothèque de mes parents pour trouver certaines lectures plus légères que je ne possède pas.

Voici donc ma pile-à-lire pour cette semaine à lire :

320 pages
317 pages
332 pages
350 pages

En fait, pour que ce challenge soit équilibré, il me manque un polar et des mangas. Ca tombe bien, des mangas, j’en ai pleins à la maison avec des séries commencées et pas terminées. Je risque donc d’en rajouter quelques uns. Pour les polars, ça risque d’être plus compliqué. Mais cela me fait déjà une jolie pile-à-lire. J’espère parvenir à en lire le maximum même si mon temps va être beaucoup coupé à cause du collège.

Et vous ?

Participez-vous à ce challenge ?

Avez-vous fait une pile-à-lire spécifique ?

Qu’est-ce qui vous plaît, ou vous déplaît, dans ce challenge ?

Bonne semaine à tous 🙂

6 réflexions au sujet de « Semaine à lire – du 15 au 22 mars 2019 »

    1. Ah mince. Après, je comprends tout à fait, c’est vrai que cela demande pas mal de temps, et qu’en semaine, sans vacances, c’est plus compliqué de lire. Tu as raison d’attendre cet été 😉 Oui, c’est une sacrée pal ^^ elle commence à me faire peur :p
      Merci beaucoup 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s