challenge

Bilan du weekend à 1000 – du 15 au 17 février 2019

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez du soleil qui semble enfin s’être levé sur la France. Sincèrement, je n’en pouvais plus de la pluie et de la grisaille, cela fait donc du bien de voir du soleil et d’avoir l’impression que le printemps est enfin là. Sinon, ici, c’est la course. Je suis en effet en pleine correction de mon prochain roman, une histoire fantasy avec de la romance f/f dedans. J’ai trop hâte de vous la présenter. En attendant, je reviens sur le blog pour vous parler du weekend à 1 000 qui s’est déroulé le weekend dernier. C’est d’ailleurs à cause de celui-ci qu’il n’y a pas eu de C’est Lundi, que Lisez-vous, sur le blog cette semaine.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, principalement twitter et instagram, vous avez pu voir que le weekend dernier, j’ai participé au premier weekend à 1 000 de l’année 2019. Alors, qu’est-ce qu’un weekend à 1 000 ? Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe : il s’agit d’un challenge créé et organisé par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine. Il faut lire 1 000 pages entre le vendredi, 19h, et le dimanche, minuit. Un groupe Facebook existe pour partager avec d’autres lecteurs son avancée, ainsi que ses lecture. C’est un bon moyen de partager ses lectures avec d’autres et de faire descendre sa pile-à-lire rapidement.

Pour cette première édition de l’année, je n’ai pas fait de pile-à-lire précise. Sortant tout juste de ma grippe, je n’avais pas vraiment la tête à lire, j’ai donc pris des romans et autres qui traînaient et attendaient d’être lus. Et je ne regrette pas mon choix.

Voici donc les romans que j’ai lu :

484 pages
48 pages
48 pages
158 pages
120 pages

Ceci me fait donc un total de 858 pages lues dans tout le weekend. Je n’ai donc pas réussi à atteindre l’objectif des 1 000 pages, même avec les BD et le manga lu. Cependant, je suis assez contente car j’ai réussi à lire en entier le Musso, qui n’est pourtant pas un auteur que j’apprécie beaucoup. Mais je ne regrette pas cette lecture, je vous en parle d’ailleurs bientôt sur le blog. Il m’a fallut plus de temps pour terminer le tome 2 des Hauts Conteurs, dont il faut aussi que je pense à vous livrer mon impression ici. J’espère faire mieux lors de la prochaine édition de ce challenge. Mais je crois qu’avec la fin de ma grippe, je n’ai pas lu autant que je l’aurais souhaité. Je vous donne donc rendez-vous en avril pour le prochain weekend à 1000, en espérant cette fois dépasser les 1 000 pages.

Et vous ?

Avez-vous participé à cette première édition de l’année ?

Aimez-vous vous fixer un objectif de lecture sur quelques jours ?

Pourquoi ?

Bon vendredi à tous et bonnes vacances à ceux qui les commencent 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s