challenge

Bilan semaine à lire – du 21 au 28 décembre 2018

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêt à terminer en beauté 2018. J’espère que cette nouvelle année sera meilleure que celle passée, mais c’est malheureusement toujours ce qu’on aimerait, alors qu’en fait, on ne fait que changer de jour. Je ne suis pas certaine qu’il y ait de grands changements à la nouvelle année, cela se saura depuis le temps. Enfin, nous avons le droit de rêver. En tout cas, cette année se termine en demi-teinte chez nous, une amie de mon fiancé est en train de décéder suite à un cancer. Autant vous dire que l’ambiance n’est pas à la fête ce soir, d’autant plus qu’il l’a vue hier. La mort se moque qu’on soit en 2018 ou 2019.

Mais comme je ne vais pas vous plomber le moral pour cette dernière journée de l’année, j’ai décidé de revenir sur la semaine à lire qui s’est terminée vendredi soir. Alors, qu’est-ce qu’une semaine à lire ? Il s’agit d’un challenge basé sur le modèle du week-end à 1 000. Dans ce challenge-là, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Dans la Semaine à Lire, c’est donc sur une semaine que se déroule le challenge, soit entre le vendredi 13 à partir de 19h et le vendredi 20 jusqu’à 19h pour cette nouvelle édition. Le but est de lire le plus possible, il n’y a ici pas de nombre de pages imposé. Tout le monde est libre de lire autant qu’il le désire, d’atteindre ou non les 1 000 pages. La pile-à-lire est donc totalement libre. Le week end à 1 000 ainsi que la Semaine à lire sont des challenges imaginés et crées par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog. Vous pouviez d’ailleurs retrouver ma pile-à-lire pour l’occasion ici.

Alors, suis-je parvenue à atteindre mes objectifs ? Voici ce que j’ai lu pendant cette semaine :

Couverture L'égarée

42115745

Sur les quatre romans que j’avais prévu de lire, je ne suis donc parvenue à ne lire que ces deux-là. Je suis un peu déçue, et en même temps, la semaine de Noël est vraiment une semaine chargée. Certes, je n’ai pas eu à courir partout cette année pour trouver mes cadeaux, vu qu’une partie avait été fait en avance, mais quand même. Déjà, j’avais une partie de mes copies à corriger, il m’en reste la moitié. Ensuite, il y a les trajets, je suis tombée malade, le fait de pouvoir enfin être en famille, de profiter des vacances, beaucoup de raisons qui font que, finalement, je n’ai pas réussi à lire autant que je le voulais. Je crois que c’est la même chose tous les ans depuis que je fais cette semaine-à-lire. J’espère bien la réussir au moins une fois.

En tout cas, malgré cela, j’ai tout de même réussi lire 623 pages, ce qui n’est pas si mal. C’est toujours plus que ce que je lis en une semaine normale, donc je vais me satisfaire de ce résultat. Et attendre les prochains weekends à lire de 2019. Ce que je retiendrais de cette nouvelle édition, c’est que j’ai lu mon dernier coup de cœur de l’année. On se retrouve donc bientôt sur le blog pour que je vous en dise plus.

Et vous ?

Avez-vous participé à cette nouvelle édition de la semaine-à-lire ?

Avez-vous atteint votre objectif ?

Parvenez-vous à lire beaucoup pendant la semaine de Noël ?

Bon lundi à tous et bonne année ❤

Une réflexion au sujet de « Bilan semaine à lire – du 21 au 28 décembre 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s