challenge

Semaine à lire – du 21 au 28 décembre 2018

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Moi c’est le cas, à partir de ce soir je suis enfin en vacances. J’ai hâte d’y être. Il faut avouer que les enfants sont excités depuis le début de la semaine et que c’est assez compliqué de travailler avec eux, car ils n’ont pas très envie, ce qui amène pas mal de tensions dans certaines classes. Il est donc temps que la pause arrive. Cela ne va pas m’empêcher de faire avec eux ce que j’ai prévu de faire. Après, je pourrais enfin me mettre dans l’ambiance de Noël et profiter de mes proches, même si j’ai un beau tas de copies à corriger.

Alors, si je vous écris cet article aujourd’hui, c’est parce que ce soir commence l’un des challenges que j’adore. Non, ce n’est pas le Cold Winter Challenge, qui a commencé depuis le début du mois de décembre et dans lequel je suis déjà plongée. Il s’agit de la semaine à lire. Qu’est-ce que la Semaine à Lire ? C’est un challenge basé sur le modèle du week-end à 1 000. Dans ce challenge-là, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Dans la Semaine à Lire, c’est donc sur une semaine que se déroule le challenge, soit entre le vendredi 13 à partir de 19h et le vendredi 20 jusqu’à 19h pour cette nouvelle édition. Le but est de lire le plus possible, il n’y a ici pas de nombre de pages imposé. Tout le monde est libre de lire autant qu’il le désire, d’atteindre ou non les 1 000 pages. La pile-à-lire est donc totalement libre. Le week end à 1 000 ainsi que la Semaine à lire sont des challenges imaginés et crées par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Voici donc ma pile-à-lire pour cette nouvelle semaine à lire. Je vais en profiter pour avancer sr ma pile-à-lire du Cold Winter Challenge, dont vous pouvez retrouver les explications ici :

Résultat de recherche d'images pour "la vie est belle et drôle  à la fois"
Couverture Erectus

Couverture In the after, tome 2 : In the end
Couverture L'égarée

Si j’arrive à lire ces quatre romans, j’arriverais à un total de 1 455 pages. Ce serait déjà bien. Il suffit juste que j’arrive à me tenir à ce programme, ce qui n’est pas simple dans une telle période, celle où l’on prépare les fêtes de fin d’années. Mais j’y crois. On verra si j’ai raison au moment du bilan.

Et vous ?

Participez-vous à cette semaine à lire ?

Parvenez-vous à lire lors des fêtes de fin d’années ?

Lisez-vous en ce moment des livres centrés sur Noël ?

Bon début de vacances à ceux qui ont la chance d’en avoir 😀

Et bon vendredi à tous ❤

3 réflexions au sujet de « Semaine à lire – du 21 au 28 décembre 2018 »

  1. Je te souhaite de bonnes vacances ainsi qu’un bon challenge 🙂 J’y participe aussi et aime beaucoup ces sessions de semaine à lire.
    Je pense qu’il y a un petit problème de date dans ton article…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s