challenge

Bilan du week-end à 1000 – du 16 au 18 novembre 2018

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien, que vous avez passé une bonne semaine et que vous vous êtes préparer un week-end comme vous les aimez. Je suis sincèrement désolée de ne pas être très présente sur le blog en ce moment, j’ai vraiment des semaines assez chargées avec le collège, et les semaines à venir promettent de rester sur le même rythme. Mais la bonne nouvelle de cette semaine, outre que j’ai pleins de copies à corriger, que les notes s’arrêtent et que mes appréciations doivent toutes êtres prêtes pour demain soir, c’est que j’ai réussi l’entretien que je passais mercredi. Ceci signifie que j’entre enfin officiellement dans la famille des remplaçants de l’éducation nationale et surtout dans celle des établissements privés, et en français comme je le voulais. Je suis trop contente.

Mais avec tout cela, je n’ai pas pris le temps de vous donner mon bilan du week-end à lire du week-end dernier. Je répare donc cette erreur d’autant plus que je suis, là aussi, assez contente de moi.

Je vous rappelle le principe du week-end à lire, il s’agit de lire
1 000 pages entre le vendredi, 19h, et le dimanche, minuit. Un groupe Facebook existe pour partager avec d’autres lecteurs son avancée, ainsi que ses lecture. C’est un bon moyen de partager ses lectures avec d’autres et de faire descendre sa pile-à-lire rapidement. Si vous souhaitez retrouver ma pile-à-lire prévue pour ce week-end-ci, elle est ici.

Donc, je suis parvenue à lire :

J’ai lu les 125 pages qu’ils me restaient à lire sur ce roman. je l’ai enfin terminé.

Résultat de recherche d'images pour "les animaux fantastiques 2 livres"

J’ai dévoré le script des Crimes de Grindelwald et j’ai lu ses 300 pages. En même temps, il se lit vite, et le livre est rempli de pages blanches ou avec des dessins.

Résultat de recherche d'images pour "wild crows tome 5"

Je me suis arrêtée à la moitié de ma lecture du dernier tome des Wild Crows pour le challenge. Je n’ai donc lu que 126 pages sur les 220 qu’il possède.

J’ai donc lu 551 pages le weekend dernier. Je suis assez fière de moi car j’ai dépassé la moitié des 1 000 pages qu’il fallait lire. Pour un week-end où j’avais prévu d’autres choses, je suis contente. Certes, la lecture des Crimes de Grindelwald m’a laissé un goût amer, parce que le livre comporte beaucoup de pages blanches qui ne servent à rien mais qui sont comptabilisées quand même, mais je suis tout de même heureuse de l’avoir lu. Et surtout, j’ai enfin pu terminer des livres, ce n’était pas arrivé depuis un moment.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce challenge ?

Combien de pages avez-vous lu ?

Qu’aimez-vous retrouver dans ce challenge ?

Ou pourquoi ne le faites-vous pas ?

Bon samedi à tous 🙂 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s