challenge

Cold Winter Challenge 2018-2019

Bonjour les amis. Cela n’a échappé à personne, nous sommes cette fois pleinement dans l’automne. Il pleut, il ne fait plus très chaud, les chauffages fonctionnent, les enfants sont agités, c’est presque la fin du Pumpkin Autumne Challenge, et surtout les rayons dans les magasins sont déjà remplis de jouets de Noël. Et oui, il paraît qu’on approche de Noël et qu’il serait tant de commencer à préparer cette fête très chronophage, que ce soit en temps ou en argent. Mais avant Noël, c’est surtout le début du mois de décembre, et le début du Cold Winter Challenge. Si vous me suivez depuis un moment sur le blog, vous devez être à présent habitués à voir ce challenge de lecture apparaître sur mon blog. Il s’agit en effet de sa septième édition. Quant à moi, c’est ma quatrième édition.

Alors, le Cold Winter Challenge est un challenge saisonnier, qui revient tous les ans en fin d’année. C’est un challenge littéraire sur la magie de Noël, les fêtes, l’hivers, la neige, qui sent bon le sapin et les boissons chaudes. Il existe depuis sept ans maintenant puisque c’est sa 7e édition, et il a été crée par la blogueuse En plus elle lit et repris depuis quelques années par la youtubeuse Margaux Liseuse, que vous pouvez retrouver sur sa page ici. Elle a d’ailleurs sorti une vidéo que vous pouvez retrouver ici pour expliquer les règles de cette nouvelle édition.

Le but du Cold Winter Challenge est de lire des romans, BD, mangas, en lien avec l’hivers, la neige, Noël, les fêtes de fin d’année. Pour cela, on se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. On y met le nombre de livres que l’on souhaite, c’est à nous de choisir les livres. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie. Ce qui est super, c’est que notre pile à lire est ajustable pendant tout le challenge. Ainsi, on peut ajouter ou retirer des livres comme on veut. Le challenge commence le 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019. On peut partager sa pile à lire sur Facebook, twitter, Instagram, et Livraddict.

Cette année, nous retrouvons les quatre menus au choix apparus l’an dernier. Ceci signifie qu’on peut choisir l’un de ces menus, deux, trois, ou tous, et de lire des livres qui sont en lien avec ces menus choisis. Le challenge est réussi une fois qu’un des menus est validé, ou que l’une de ses thématiques est validée. L’avantage, c’est qu’il y a du choix. Voici les différents menus :

45792634_10214713187678267_5676489109246312448_n

Pour pimenter cette nouvelle édition, nous pouvons avoir des points bonus :

45646460_10214713187918273_1719624679624278016_n.jpg

Voici les différents paliers à atteindre grâce aux points bonus. Evidemment, j’espère atteindre celui de Reine des Neige, mais ça me semble un peu illusoire car je vais plus me concentrer sur les mens et la lecture des livres prévus :

45630298_10214713245039701_3913893724207185920_n

Maintenant, passons à la constitution de ma pile-à-lire pour ce challenge. Vu que l’année dernière je n’ai pas lu tous les romans que j’avais prévu, j’ai décidé d’en remettre plusieurs dans ma pile-à-lire de cette année, non seulement parce qu’ils correspondent aux thèmes, mais aussi parce que j’ai toujours très envie de les lire. Bien entendu, cette pile-à-lire peut être modifiée à tout moment.

Menu La Magie de Noël

couv22622211.gif

C’est le premier tome d’une trilogie que tout le monde cite à Noël. Il est temps que je la découvre.

Résultat de recherche d'images pour "la vie est belle et drôle  à la fois"

J’ai trop hâte de me plonger dans le dernier roman de Clarisse Sabard. J’adore cette autrice. Je pense que ce sera le premier roman pour le challenge que je vais m’acheter. Je bave dessus depuis sa sortie 😉

Résultat de recherche d'images pour "devine qui vient pour noel emilie blaime"

J’ai gagné ce recueil de nouvelles dernièrement et j’ai hâte de me plonger dedans.

Menu Flocons Magiques :

couv2888474

Un roman que j’attends depuis un moment de pouvoir lire. Attention, il n’existe plus dans cette édition, si jamais vous avez envie de le lire. il a changé de maison d’édition et donc de couverture. C’est dommage, celle-ci est vraiment magnifique.

couv74099917

Il est dans ma pile-à-lire depuis un moment, il faut que je prenne enfin le temps de le lire. Il était aussi au programme l’année dernière mais je suis passée à côté de sa lecture par manque de temps.

couv38298514

J’en entend parler depuis des années. Il serait peut-être temps que je le lise.

Menu Marcher dans la Neige

Résultat de recherche d'images pour "ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre"

J’ai vu ce roman dans plusieurs piles-à-lire, je vais donc tenter sa lecture.

couv8495925

J’étais vraiment déçue l’année dernière de ne pas avoir eu le temps de le lire, d’autant que le résumé semble passionnant et que j’adore Stephen King. Je rattrape donc cela.

Menu Stalactites ensanglantées

Image associée

Je ne sais même plus depuis quand ce roman dort dans ma pile-à-lire. Je vais enfin pouvoir l’en sortir, d’autant plus que son résumé me donne trop envie de le lire.

Et voilà, ma pile-à-lire est constituée. Vivement le 1er décembre pour commencer ce challenge.

Et vous ? 

Qui participe à ce challenge ?

Qui a envie de participer à ce challenge ?

Vous lisez des romans en fonction des saisons ?

Vous aimez lire des romans de Noël à l’approche des Fêtes ?

Bon dimanche à tous 😀

13 réflexions au sujet de « Cold Winter Challenge 2018-2019 »

    1. Merci ^^ cela fait plusieurs fois que Les Flocons se retrouvent dans ma pal et que je ne trouve pas le temps de le lire. J’espère cette année enfin y arriver ^^ Ma pal a des changer en cours de route, mais il y a des livres que je sais que je vais lire 🙂 enfin, je l’espère, car j’ai toujours autant de lire à me tenir à une pal ^^
      Merci encore 🙂 J’ai hâte de voir ce que toi, tu vas choisir 😉

      J’aime

      1. J’ai beaucoup aimé La passe miroir tome 1, je te souhaite une très belle découverte de l’univers enneigé de Christelle Dabos…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s