C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end. Pour ma part, j’ai profité du soleil et de mes amis. Et pour lire aussi. Mais je vais garder le même programme toute la semaine. C’est l’avantage d’être professeur, je suis actuellement en vacances. Et même si je n’ai commencé que depuis trois semaines, et que j’ai hâte de reprendre, j’avoue que cette pause va me faire du bien. C’est vraiment épuisant, d’enseigner. Ca demande beaucoup d’énergie, surtout lorsque les élèves ne sont pas motivés et qu’ils refusent d’écouter. Le dernier jour, j’ai bien cru que j’allais perdre ma voix à force de demander le silence. Pendant cette pause, il faut absolument que je trouve le moyen pour m’affirmer, car ça va devenir compliqué si je suis obligée d’élever la voix et de menacer à chaque cours… Mais sinon, j’adore ce que je fais, et cette coupure va me voir corriger toutes mes copies et préparer les prochaines séquences. Le collège me manque déjà.

Sinon, pour ceux qui n’ont pas la chance d’être en vacances, c’est malheureusement lundi. Une nouvelle semaine recommence. Mais on garde le moral, car le lundi, c’est aussi le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous rappelle, le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, et est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : c’est répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vas donc vous livrer le bilan de mes lectures.

Ce que j’ai lu cette semaine : 

Résultat de recherche d'images pour "the hate u give"

Je suis contente, j’ai réussi à lire un livre en entier cette semaine. Je commence vraiment à trouver mon rythme. Dommage du coup que ce soit les vacances, je commençais juste à m’habituer. Mais l’avantage, c’est que je vais pouvoir lire tous les autres romans qui m’attendent. Et écrire la chronique de celui-ci.

Ce que je lis cette semaine :

Couverture Temps de lune, saison 1 : Mon ami le loup

Couverture Le supplément d'âme

Couverture La ferme des animaux

Les vacances vont me permettre, je l’espère, de venir à bout de toutes ces lectures. Depuis le temps que certains romans sont commencés, il est temps que je les termine. Sinon, j’ai aussi commencé La Fermes des Animaux, que je vais étudier avec mes troisièmes. Et contrairement à ce que je pensais, il se lit super bien et je suis, pour le moment, happée par l’histoire.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Couverture In the after, tome 1

Ce roman m’attend à la médiathèque. J’ai prévu de le lire dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. C’est parfait qu’il arrive maintenant, on approche d’Halloween et je sens qu’il va être une lecture sympathique, en adéquation avec cette période. J’ai hâte de le commencer.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Lisez-vous des romans spéciaux pour Halloween ?

Bon lundi à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s