Humeurs

Bilan lectures septembre 2018

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien de ce début d’automne. Ici, on a le droit à de beaux orages qui, heureusement, n’ont pas fait trop de dégâts. Et malgré les températures toujours clémentes, les arbres commencent à prendre les couleurs de saison et les feuilles à tomber. Que j’aime cette période ! Et je suis rassurée, ça se passe mieux au travail. Je ne vais plus en cours avec la boule au ventre, et surtout je n’ai plus envie de partir en courant du collège. Même si certaines classes sont encore compliquées, je m’affirme plus et je n’hésite plus à donner des sanctions. J’espère juste réussir maintenant à avoir le silence et qu’il n’y ait plus de bavardage. En tout cas, je commence à préparer des choses pour après les vacances de la Toussaint, j’ai même participer à mes premiers conseils de classes, j’ai un peu plus le temps de lire, et l’envie d’écrire est revenu. Il ne me reste plus qu’à m’occuper un peu du blog.

Justement, aujourd’hui, je vous livre enfin mon bilan lecture de septembre. Nous sommes mi-octobre, il est temps. Vous allez voir qu’en septembre, j’ai peu lu, malheureusement. Et là, j’ai peu de mal à comprendre pourquoi, puisque je n’ai pris mon poste que le 1er octobre. Je suis un peu déçue par mon bilan de septembre.

Voici donc mes lectures :

  • Et il neigeait sur le Japon, de Roger Raynal
  • La fille des Templiers, de Mireille Calmel
  • Rouille, de Floriane Soulas
  • Jake, de Bryan Reardon
  • Sept larmes au creux de la mer, de C. B. Lee
  • Ninn, tome 1, de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
  • Ninn, tome 2, de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
  • La Parure et autres nouvelles, de Guy de Maupassant

IMG_20180908_181257

IMG_20180907_171155

IMG_20180914_150041

Voilà, je n’ai donc lu que 6 romans et 2 bandes-dessinées. J’espère pouvoir faire mieux ce mois-ci, même si cela risque d’être compliqué vu comment le début du mois s’est passé. Cependant, je suis bientôt en vacances, et je vais essayer de me rattraper. Et ramener des Utopiales pleins de nouvelles lectures. En tout cas, cela me fait tout de même un total de 1 781 pages lues en septembre. C’est pas mal. Rendez-vous à la fin du mois pour voir si j’ai fait mieux en octobre.

Et vous ?

Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

Combien de romans avez-vous lu ?

Etes-vous fiers de vous ?

Bon dimanche à tous 😀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s