Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil qui nous réchauffe avec plaisir encore un peu. On sent que l’automne est là, toutes les couleurs des arbres passent au rouge, à l’orange, au jaune, et les feuilles tombent sur le sol. Il fait super froid le matin mais encore bien chaud l’après-midi. Je trouve ça super. Je suis une fan de l’automne.
Aujourd’hui, je vous propose sur le blog un article un peu spécial. Vous avez dû lire son titre, aujourd’hui je vais vous parler de rentrée. Alors, cela peut vous paraître étrange que je vous parle de rentrée alors que nous débutons cette semaine le mois d’octobre, et je vais vous expliquer pourquoi c’est important que je fasse cela. Car j’ai appris une super nouvelle cette semaine qui va peut-être bouleverser un peu le blog. Je vais néanmoins essayer de faire en sorte que cela ne l’impacte pas trop, mais on ne sait jamais et je préfère de toute manière vous prévenir. Voilà, demain je serais officiellement professeure. Et oui, j’ai enfin eu un poste, et je suis doublement heureuse car c’est un poste de professeure de français dans un collège. Bien que j’ai un diplôme de philosophie, que c’est pour ça que le rectorat ne voulait pas que j’enseigne le français et que je m’étais finalement rabattue sur l’enseignement de la philosophie, l’enseignement privé a lui décidé de me donner ma chance. J’ai un temps plein, ce qui signifie que je serais occupée tous les jours, et je vais même enseigner le latin ! Je suis donc super heureuse et même si je suis aussi stressée et paniquée à l’idée de me retrouver devant une classe, j’ai hâte. D’autant plus que c’est un petit collège sympa et familial où je sais que je vais être bien entourée.
Alors, qu’est-ce que cela va changer pour le blog ? Je vais pouvoir m’acheter des livres et aller aux prochains grands salons comme celui de Montreuil ! Plus sérieusement, je vais certainement baisser un peu mon temps de lecture. Logiquement, je vais avoir moins de temps pour lire. Heureusement que j’ai encore pleins de chroniques à écrire. J’espère juste avoir le temps de les écrire. Si vous avez remarqué, depuis la fin de l’été, j’avais déjà baisser un peu le nombre de chroniques. Je vais essayer de garder ce rythme. Certes, je sais, j’ai déjà raté le rendez-vous de mercredi de cette semaine, et cela risque d’être la même chose pour la semaine qui arrive, même si je vais essayer d’être là pour vous.
Voici donc comment je vais essayer d’organiser tout cela :
- Le lundi, je garde le C’est lundi, que lisez-vous ? J’adore ce rendez-vous et j’aime le préparer, surtout qu’il est assez rapide à faire.
- Le mercredi, il y aura une chronique littéraire ou un article. J’aimerais beaucoup refaire des articles sur l’écriture. Donc, vous devriez avoir un article sur le blog ces jours-là.
- Le jeudi, s’il n’y a pas eu d’article le mercredi, c’est qu’il y en aura un le jeudi, normalement. En effet, je compte bien reprendre les lectures de mes amis autoédités, et donc participer à nouveau au #JeudiAutoEdition. Et comme son nom l’indique, cela se passe le jeudi. S’il n’y a pas d’article le mercredi, il devrait normalement sortir le jeudi.
- Enfin, le dimanche. J’aime garder le rythme d’un article dans le weekend, et je pense que le dimanche c’est bien car vous avez plus le temps de vous poser pour me lire. Je vais donc conserver ce rendez-vous pour une chronique ou un autre type article.
Voilà donc les jours où je compte poster sur le blog. J’essaye aussi de maintenir des heures, donc de poster le matin. Normalement, les articles sont prêts et programmés pour 10h ou 11h.
Voilà donc pour l’organisation du blog. J’espère réussir à la maintenir. Je vous conseille cependant de continuer à me suivre sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter où je suis assez active et où j’ai tendance à prévenir s’il y a un problème ou autre. Et sur Instagram, j’aime toujours, même si je n’y pense pas toujours, poster des photos de mes lectures en cours. Si vous voulez rester informés de ce qui arrive sur le blog, c’est donc là-bas que vous serez plus facilement prévenus.
Et en ce qui concerne l’écriture, je vous en reparle bientôt pour le Nanowrimo de novembre. Sachez juste que j’ai repris un ancien manuscrit et que je compte bien le terminer avant les vacances de Noël, pour le partager avec vous, mais que je ne sais pas encore si je vais réussir à trouver du temps pour écrire. Je sens que mes semaines vont passer à toute vitesse. Si jamais vous voulez en savoir plus, je vous conseille de me retrouver encore une fois sur Twitter ou sur ma page Facebook auteure. Je poste aussi là-bas tout ce qui concerne l’écriture.
Et maintenant, je me prépare à entrer dans l’arène dès demain.
Et vous ?
Votre rentrée s’est-elle bien passée ?
Avez-vous constatés une différence dans votre rythme de lecture ?
Lisez-vous plus en vacances ?
Trouvez-vous le temps la semaine de faire tout ce que vous avez envie ?
Bonne semaine à tous et souhaitez-moi bon courage 😉