C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous vous portez tous bien et que la fin de l’été ne vous démoralise pas trop. On a encore un peu de chance, il a fait bon ce week-end. Avec plein de soleil. De quoi se gorger de lumière avant l’automne. J’espère que ce dernier ne sera pas trop pluvieux. C’est étrange, mais lorsque j’étais plus jeune, la pluie ne me dérangeait pas. Je crois même que je la préférais au soleil. Maintenant, j’ai plus de mal. Est-ce le signe que je vieillis ? Pourtant, la pluie, c’est sympa aussi, quand on peut rester chez soi à lire.

D’ailleurs, parlons un peu de lecture aujourd’hui. Nous sommes lundi, c’est donc le retour de mon billet hebdomadaire sur mes lectures passées, en cours et à venir. C’est l’heure du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, et est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : c’est répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vas donc vous livrer le bilan de mes lectures.

Ce que j’ai lu cette semaine : 

Je n’ai terminé que ce roman cette semaine. Ce n’est pas beaucoup, mais j’en ai d’autres de commencés, donc mon bilan devrait être plus conséquent la semaine prochaine. Vous pouvez retrouver sa chronique sur le blog : Et il neigeait sur le Japon

Ce que je lis cette semaine :

Résultat de recherche d'images pour "georges et la lune bleue"

Couverture Temps de lune, saison 1 : Mon ami le loup

Résultat de recherche d'images pour "la fille des templiers"

Je sais, j’ai pas mal de livres en cours. Je n’ai toujours pas terminé la lecture du dernier tome de Georges, en même temps, je ne l’ai pas ouvert de la semaine. Il va falloir que je le termine. Et comme j’avais une furieuse envie de polar, j’ai commencé Evie. Le début est prometteur, même si j’ai dû le mettre en pause suite à l’arrivée de La Fille des Templiers. depuis le temps que je voulais le lire, celui-là. Aussitôt reçu, aussitôt commencé. Je devrais l’avoir rapidement terminé. Et puis, c’est une lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge, donc c’est normal que je la privilégie.

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Je retire de ma pile-à-lire de la semaine prochaine la suite des Chroniques des Fleures d’Opale. J’ai peur de ne pas avoir le temps de le lire, je vais donc repousse sa lecture à une date antérieure afin de me focaliser sur le Pumpkin Autumne Challenge. Du coup, pour le moment, je ne me réserve que ce titre-ci. Il est possible que d’autres s’ajoutent selon l’arrivage de mes réservations à la médiathèque.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s